Mountain Lion : Divers soucis/questions

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
bonjour à tous !!
j'ai passé ma soirée à surfer et chercher un peu des réponses, mais je suis paumé;

Déjà, je suis très déçu sur Mountain ... pour 15 euros, je ne trouve pas qu'il y ai grand chose...
Voici mes questions,
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et d'essayer de m'aider.

1/ On parle de twitter, perso dans ma barre de notif je ne le vois pas, comment faire ? (certains disent qu'il est déjà par defaut dans l'os.. pour moi je trouve pas :/ )
Ensuite, en voulant le télécharger sur l'applestore , et ça depuis plusieurs mois, impossible (je peux télécharger tout sauf twitter) , lui, quand je le prends on me demande mon ID compte et Mot de passe, jusque là ok, sauf que dans le champs ID je vois l'adresse mail d'un certain [email protected] , je ne sais pas d'où ça sors :O (ça me fait ça juste pour twitter), alors je rerentre la mienne par dessus, mot de passe, et là fenetre "il est impossible d'accéder à votre demande. Une erreur est survenue dans l'App Store. Veuillez réessayer ultérieurement. (4).

En cherchant sur les forums, j'ai trouvé ça :
http://forum.mac4ever.com/erreur-4-app-store-mac-t65408.html
En gros, ils disent qu'il faut désinstaller FACETIME, sauf que en essayant le mac me dis "impossible car cet OS requiere facetime" -___-

Des solutions ?

2/ Le centre de notifications (encore lui ...) , comment bien le personnaliser comme faire apparaitre les rappels, etc ....
et sinon, pour les skype Msn etc.. il ne peut pas remplacer growl alors ? à savoir faire apparaitre "INTEL s'est connecté" etc ?

3./ pour la recopie ecran et le airplay etc enfin c'est écris en anglais je comprends rien, il parle d'iphone et ipad 2 ...
Je n'ai pas de Apple TV, mais, avec mon Ipad et mon Iphone et mon iMac ... (et macbook pro)
que puis je faire ?? envoyé une vidéo de l'un à l'autre, me servir de l'ipad comme un ecran supplémentaire ou autre ? j'avou n'avoir rien compris là dessus; et comment faire, si on peut faire quoi que se soit ..

4/ ai-je échappé à de superbes nouveautées ? car ma déception est là... Ormis le centre de notifs, rappels, imessage enfin je ne vois pas trop de grande nouveautés etc ??

5/ enfin , derniere question, j'ai un iMac avec 8go de ram, et i3 ... quand j'avais léopard, il carburait à fond, mais depuis lion, beaucoup moins (long à demarrer, parfois fait plus de bruit, au bout de plusieurs jours sans l'éteindre ou plusieurs appli lancé les pages web sont plus lentes.., genre au démarrage (assez long, si une fois allumé direct je lance google, safari + mail et skype en meme temps ça rame à mort, et je dois attendre que chaque soft soit bien ouvert etc.. Avant ç'était beaucoup plus dynamique.
AVec mountain, encore trop tôt je pense mais j'ai l'impression que c'est pas mieux ...

Aussi une GROSSE inquiétude : mon frère m'a dis que sur mountain, quand je prendrai des logiciels NON de l'apple Store, maintenant on ne pourra plus les installer.. qu'on va être encore plus "prisonnier" dans le conditionnement mac, et c'est embettant en gros ça va vouloir dire passer en caisse non stop et plus possible de télécharger de logiciels etc autre que par applestore ?

Comment puis je faire des vérifs, ou corriger ça et retrouver mon mac mode Bete de course qui me plaisait tant ?

Ormis le design magnifique, je commence à être de plus en plus deçu par la pomme :(
(pour un graphiste, c'est un comble ...)

M E R C I
 
Dernière édition:
Salut Heartly,
Je vais essayer de faire court et méthodique.

1. Pour que certaines alertes apparaissent dans ton Centre de notifications (CN), il faut que tu paramètres ton compte Twitter dans les Préférences Systèmes, 3e ligne (Internet et sans fil), 2e icône (Mail, contact et Calendrier). C'est ici que tu pourras ajouter ton compte Twitter, un compte Flickr et un compte Viadeo pour y partager directement depuis n'importe quelle appli ce que bon te semble. :)

Ce que tu as trouvé sur mac4ever pour régler ton problème d'appli Twitter n'est peut-être pas une mauvaise idée : en effet, si tu avais une version beta de Facetime, il est fort possible qu'elle entre en conflit avec Twitter — ça s'est déjà constaté, de mémoire d'utilisateur, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce truc bizarre. Donc désinstalle-la définitivement. Installe Twitter via l'AppStore et réinstalle (0,79*€, hé oui...) FaceTime si tu en as besoin. Je te rappelle que Facebook et Skype font la même job gratuitement... :siffle:

2. Ensuite, toujours dans les Préférences Système, tu paramètreras tes alertes dans Notifications (dernière icône de la première ligne « Personnel »). Le CN ne fonctionne pas pleinement encore, visiblement. Il y a un thread en cours sur le forum accessible ici qui te donnera de plus amples informations. :up:

3. Si tu n'as pas AppleTV, laisse faire l'affaire, ça n'a aucun intérêt pour toi, même avec un iPad et/ou un iPhone. :cool:

4. Comme lorsqu'on est passé de Leopard à SnowLeopard, les nouveautés ne sont pas énormes, mais elles finalisent le système. C'est vrai que ça sent un peu l'arnaque, mais dis-toi que 15 € pour un système finalement assez stable, ce n'est pas si cher payé — je te rassure, je ne travaille pas chez/pour Apple et n'ai aucune action dans la société de Cupertino. Personnellement, je trouve que la nouvelle version de Safari est plus rapide et le démarrage de la bécane aussi. :rose:

5. As-tu déjà entendu parlé d'ONYX ? Quand on aime son Mac, on aime ONYX... ;)

Quant à ta grosse inquiétude*: non, non, non et re-non, beaucoup de médias généralistes ont raconté beaucoup de bêtises à ce sujet et plusieurs utilisateurs de PC/Android ne se sont pas gênés pour colporter la mauvaise parole et exprimer que Apple, c'était le diable. Rassure-toi, l'AppStore n'est pas le seul magasin en ligne ou on pourra acheter ses softs. En revanche, il s'est doté d'une sécurité supplémentaire par laquelle transitent maintenant toutes les mises à jour des logiciels qui sont installés sur ton Mac. En clair, si l'éditeur met en vente ses produits sur l'AppStore, il faudra passer par l'AppStore pour faire les mises à jour desdits produits — mais les conditions commerciales d'Apple vont favoriser la mise à jour gratuite, comme sur l'AppStore des iBidules.

Les gros éditeurs — Microsoft, DEVONtechnologies, Adobe... — continueront à vendre leur produits directement sur leurs sites, car il ne faut pas oublier qu'ils ont tous des politiques commerciales différentes avec des tarifs sociaux ad hoc : étudiants, professions libérales, petites et moyennes entreprises, serveurs de plus de tant d'utilisateurs... tralali-tralala.

En espérant t'avoir dépanné un peu.
 
merci pour cette réponse complète et rapide :)

ONYX ma version ne passe pas sur mountain, je vais voir pour voir si il y a une nouvelle.

Mais par contre pour facetime, le soucis c'est que je ne peux pas desinstaller , mon mac m'en empêche... :/ quand je veux supprimer le fichier ça bloque ça fait impossible car votre OS le requière
 
Préférences systèmes------Sécurité et Confidentialité------Général----- tu peux modifier la façon de télécharger les applications----n'importe ou pour toi (si j'ai bien compris):)

@+
 
Si Apple change ou du moins fais évoluer son OS de cette manière tous les ans, quelq intérêts à suivre la marche ?

Celui de devoir racheter des softs mise à jour pour le nouvel arrivé, sûrement mais quoi d'autre :confused:
 
@Chafpa : Tout est question de savoir à quel niveau on se considère « libre », un peu comme lorsqu'on a une voiture : on est libre d'acheter l'essence qu'on met dedans dans la station service qu'on veut ; en revanche, le type de moteur de la voiture nous contraint d'acheter de l'essence qui va avec ce moteur... :rateau: Mais, comme je le disais précédemment, Apple devrait pousser les éditeurs de softs à pratiquer la mise à jour gratuite — sinon, l'intérêt de ce truc-là va très vite s'épuiser. De toute façon, il ne faut pas croire à la mouche qui pète : bridage des téléchargements + baisse des prix des logiciels = recherche de lutte contre le piratage. Je ne dis pas que c'est bien, j'explique juste leurs intentions : Apple est comme n'importe quelle compagnie commerciale ; ils cherchent tous les moyens possibles — et parfois à la limite de la légalité — pour pousser à la consommation et éviter de perdre de l'argent qu'ils n'ont pas encore gagné :eek:

@nikiwi et @heartly : la beta d'ONYX compatible Mountain Lion est en ligne ; le lien était inclus dans mon premier post, mais le revoici.

@Nemrod22 : merci pour le tuyau, camarade ; je n'étais pas encore allé faire un tour dans ce coin-là des préférences :up: Comme quoi, tout n'est pas si bridé que ça sur un produit Apple... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

@Heartly : peut-être que AppZapper pourrait t'être utile. Gratuit pour les 5 première utilisations. Efficace pour moi*: je l'utilise depuis des années. :up:
 
Coucou !!

ALors jai réussi à le desinstaller facetime via terminal.

Twitter, le bug corrigé je l'ai aussi maintenant (cOooOool)

LE soucis ?

Et bien, maintenant je peux pas remettre facetime si je le prends sur applestore on me dis "impossible car le OS est trop récent"


AUSSI , parallèlement, depuis Lion mountain installé, mon WI FI, au démarrage ne se connecte pas je dois "desactiver wifi" puis tout de suite après "activer wifi" pour que la connexion internet soit effective relou -___- et je ne sais pas pourquoi
 
Dernière édition: