Mountain Lion et le MacBook Unibody 2008

Après 3 semaines sous Lion je confirme que le MacBook est toujours aussi réactif.

Un bémol, il chauffe et le ventilo s'affole lors de la consultation de plusieurs pages internet avec des vidéos alors que je n'avais pas de soucis sous Snow Léopard.

J'ai testé sur le MacBook d'une amie (config identique), même constat.

je suis parti d'une clean install Snow Leopard, où j'ai rechargé toute ma bibliothèque musicale et photographique. J'hésitais vraiment à passer à ML bien que je l'ai acheté en 2 clics sur l'appstore...
Je venais juste de changer de Disque Dur interne (500Go) et de rajouter 2Go de RAM (pour arriver à 4Go) et je trouvais SL vraiment clean et réactif sur mon MacBook Unibody late 2008 2.0Ghz...

mais la tentation de tester était trop grande...

Le passage à ML s'est fait tout seul, et le système est très fluide! même pas de ralentissement dans iPhoto, un pur bonheur! je ne vois pas beaucoup de nouveauté, pour être honnête, à part les évolutions logicielles comme le notification center, le launchpad, ou (plus intéressant) le mode full screen. Tout roule!

à voir sur la durée, mais ça fait de moi un utilisateur Mountain Lion satisfait :-)

ca y est: Mountain Lion est installé sur mon macbook unibody de 2008.
J'avais fait une clean install de Lion il y a 6 mois et attendait la 10.8.2 pour passer a ML.

Pour l'instant que du bon:
- mise a jour sans probleme (sans clean install)
- le mac a l'air de souffler moins souvent (a voir a l'usage)
- la batterie tiens peut etre mieux (je suis en train de comparer)
- rien de derangeant par rapport a Lion (j'aimais mieux Snow Leo mais bon)
- l'integration de Icloud semble meilleure

Clean install chez moi depuis 2 semaines et maj sous 10.8.2 dès qu'elle était dispo.
Ce marche bien, il chauffe moins qu'avant (lion) je trouve, mais la batterie c'est catastrophique... j'ai perdu plus de la moitié en autonomie.

Bonjour.

Ma machine est un 13 " Macbook noir fin 2007

Malheureusement, Mac OS X Mountain Lion ne supporte plus les cartes graphiques Intel GMA950/X3100 (celles utilisées avant les MacBook fin 2008) celons Wikipedia Snif :(
et pour changer une carte graphiques sur un portable galère

Apple va continué de travailler sur la 10.7 ?

Autrement ma machine fonctionne à merveille

A+

salut,

je voudrais installer un SSD dans mon macbook unibody late 2008.
Celui-ci est deja boosté a 8Go de RAM, DD de 1To et Mountain Lion mais je voudrais metttre maintenant "the last kick" en mettant un SSD pour le boot (en plus du DD de 1T), voire mixer les 2 avec Fusion bientot :D

Ma question est: quel caddy dois-je utiliser ?
Ceux de Macway sont un peu cher (50e) et je cherche une alternative (en plus chuis en Allemagne, pas top pour la livraison).
Quel caddy me suggerez vous? Trouvable sur amazon ou autre.

PS: J'en ai reperé un mais les commentaires disaient qu'il ne passait pas sur le unibody late 2008 (par contre ok pour les suivant de 2009, on dirait que le late 2008 a qq differences internes) donc je me mefie.

merci a vous :)

---
j'ai trouvé celui la qui semble est le meme que celui de macway mais a 29e
http://www.amazon.fr/Storeva-Portable-Optical-Support-MacBook/dp/B0085VT6F6/ref=pd_sim_sbs_ce_4

si c'est le meme, il devrait passer (si je suit les commentaires sur macway)

---
zut non, dans la description ils disent macbook pro apres 2009.
Au secours...:hein:

Dernière édition:
Bonjour à tous!
Possesseur d'un Alu Late 2008 2ghz, 2 go de Ram 160 Go, j'envisage de passer à ML. Il faut donc que j'upgrade un peu niveau Ram. J'ai cru comprendre que la limite n'était plus de 4Go comme au début, mais de 8. Vous confirmez?
Par ailleurs, est ce faisable par quelqu'un qui n'a pas les mains dans le "cambouis" du mac habituellement? J'ai vu qu'il y avait un tuto sur le site d'Apple, mais ça me fait tout de même un peu peur...
Merci pour vos retours. J'ai installé SL, et j'attends de voir si je passe à ML pour re transférer toutes mes données.

Bonjour à tous!
Possesseur d'un Alu Late 2008 2ghz, 2 go de Ram 160 Go, j'envisage de passer à ML. Il faut donc que j'upgrade un peu niveau Ram. J'ai cru comprendre que la limite n'était plus de 4Go comme au début, mais de 8. Vous confirmez?
Par ailleurs, est ce faisable par quelqu'un qui n'a pas les mains dans le "cambouis" du mac habituellement? J'ai vu qu'il y avait un tuto sur le site d'Apple, mais ça me fait tout de même un peu peur...
Merci pour vos retours. J'ai installé SL, et j'attends de voir si je passe à ML pour re transférer toutes mes données.

C'est enfantin sur un Late 2008
Dépose le capot de batterie, puis le reste du couvercle en virant la dizaine de vis les barrettes sont juste dessous
Mon Late 2008 2,2ghz je l'avais mis en 8Go de ram sans problèmes

Y aurait il un soucis avec mon mac ou le diagnostic? :rolleyes:
capturedcran20121104175.png

Le scanner se conforme aux prescriptions "officielles" d'Apple : 4 Go pour ce modèle.

Mais Mactracker confirme qu'il accepte 8 Go.

Il faut donc chercher sur le site de Crucial les barrettes de mêmes caractéristiques que celles suggérées, mais en 4 Go au lieu de 2 Go.

Il me semble, oui (attends quelques autres avis pour confirmation).

Mactraker dit pour ton ordi : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Et le modèle que tu montres :

Numéro de référence : CT2KIT51264BC1067
Capacité du module : 8GB Kit (4GBx2)
Type de module : 204-pin SODIMM
Modèle : DDR3 PC3-8500
Caractéristiques : DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64 •

Sachant que la config recommandée par Crucial en 2 x 2 Go est :

Numéro de référence : CT3301675
Capacité du module : 4GB kit (2GBx2)
Type de module : 204-pin SODIMM
Modèle : DDR3 PC3-8500
Caractéristiques : DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 256Meg x 64 •

Il s'agit donc bien des mêmes caractéristiques, à la capacité près.

Dernière édition par un modérateur:
Re,
Le Mac reconnait 100% sûr les barrettes?
Et à ce moment là, passage sous ML sans risque de bugs?
Ben si tu prend les bonnes oui, c'est 100% sûr.
Télécharges "Mactracker" sur le MAS, tu trouveras toutes les infos concernant ton Mac. sinon dans "a propos de ce Mac" tu trouveras le type de RAM et leur fréquence.
Tu prends les même caractéristiques en 2x4Go et ça va fonctionner ;)