Mountain Lion, Mail et adresse Mail par défaut --> bug ?

macandco7794

Membre confirmé
4 Juillet 2011
74
2
après avoir utilisé entourage pendant des années, j'ai décidé de passer à Mail il y a 2 ans et, comme j'ai beaucoup de comptes différents, j'ai créée des Boites aux lettres pour classer les messages que je les reçois automatiquement à l'aide de règles.

De plus, étant étourdi, j'ai mis une adresse Mail de réponse par défaut afin d'éviter de créer un nouveau message avec une adresse Mail que je ne souhaite pas diffuser
TOUT cela fonctionnait très bien jusqu'à LION :
SI je répondais à un mail, l'adresse de renvoi était bien l'adresse vers laquelle j'avais reçu le mail
Si je créais un nouveau message, l'adresse d'envoi était bien celle paramètrée par défaut

MAIS, en passant à Mountain Lion, si je réponds à un message, MAIL utilise l'adresse par défaut ET, comme je suis toujours autant étourdi, c'est très désagréable quand je réponds à un message de liste car, évidemment, le mail m'est retourné puisque je n'ai pas utilisé l'adresse enregistré pour l'abonnement.

J'ai beau chercher sur le net, je trouve très peu de référence à MON problème et je suis étonné qu'on soit aussi peu à parler de ceci et de ce fait, les mises à jours depuis ML ne corrigent pas ce bug

Si j'ai raté quelque chose, merci de m'en faire part