Mountain Lion : où est le partage d'écran ?

salut,

le partage avec l'écran de ta télé se fait via AppleTV:
1/ aller dans le menu réglages de l'apple TV, activer Airplay (mettre un mot de passe)
2/ sur l'ordi: dans Préférences système, menu Moniteur activer le recopie vidéo AirPlay ; une icône apparait dans la barre de menu en haut de l'écran , cliquer dessus et cocher Apple TV, donner le mot de passe ....
et voilà le tour est joué ! ;)
Tu peux retourner dans les préférences Moniteurs pour affiner les réglages
 
En fait j'ai du mal expliquer, mais j'ai trouvé l'application.

Pour ceux que cela interesse sous moutian lion :

Ouvrir le finder
Menu Aller
/System/Library/CoreServices
et l'on retrouve dans ce dossier cette fameuse app "partage d'écran"

elle est dans un dossier cachée la coquine :)
 
...
... ben franchement depuis que je suis passé sous ML elle ne fonctionne plus très bien l'application "Partage d'écran".
J'ai trois écrans, un central et deux plus petits à gauche et à droite, quand j'essaye de partager mes deux écrans (gauche et droite) de mon MacPro à partir de mon MacBook Pro, l'application n'arrive pas à bien centrer ces deux écrans, le troisième (le central) pas de souci, je n'avais pas ça sous SL. Elle fonctionne bien chez vous?
 
En fait j'ai du mal expliquer, mais j'ai trouvé l'application.

Pour ceux que cela interesse sous moutian lion :

Ouvrir le finder
Menu Aller
/System/Library/CoreServices
et l'on retrouve dans ce dossier cette fameuse app "partage d'écran"

elle est dans un dossier cachée la coquine :)

Egalement très pratique si on doit se connecter souvent à la même machine = après qu'on s'est connecté une fois via Partage d'Écran, soit en allant dénicher l'appli comme tu l'as fait, soit en passant par le menu Aller/Réseau, Mac OS X place un lien direct vers la machine en question dans la Bibliothèque de l'utilisateur, dossier Application Support / Screen Sharing.
Un alias de ce lien direct placé sur le bureau permet de se connecter en un double clic, sans passer par la fenêtre mot de passe.