Mountain Lion ou Mavericks

Nico96

Membre confirmé
6 Juin 2014
11
0
Bonjour,

Je vais m'acheter prochainement un macbook air qui a encore Mountain Lion comme OS :

http://www.darty.com/nav/achat/info..._ipad/macbook/apple_macbook_air_md760f_a.html

J'aimerais savoir quel est le meilleur OS entre Mountain Lion et Mavericks, pour savoir si je doit faire la mise à jour ou pas ? svp

J'ai vu les nouveautés là :

https://www.apple.com/fr/osx/whats-new/

A part Plans et le nouvel Agenda qui a des fonctionnalités sympas, le reste ne m'intéresse pas de trop.

De plus j'ai un téléphone Motorola (Google) et j'aimerais synchroniser mes contacts, mon agenda,... entre mon futur mac et mon téléphone. J'ai lu que cela était devenu très compliqué sous Mavericks.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis / vécus sur ces OS.

Merci d'avance et bonne soirée ;)
 
J'y ai pensé au refurb. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas envoyer sa commande dans un relais colis.
Et qu'il faut être présent chez soit le jour où le livreur vient apporter le colis... Et c'est là le problème, je suis à l'université tout les jours, à part un Samedi sur deux ou je suis toute la journée chez moi.

Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mon colis.

Sinon je viens de lire les 10 dernières pages de : Mavericks... Vos retours....
Et ben je crois que je préfère payer un peu plus cher et être sous Mountain Lion vu les problèmes rencontrés.

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

Ah ben non en fait je peut le faire livrer chez moi :)

Voilà ce qu'Apple dit dans les informations de livraisons :
"Si vous avez indiqué une adresse personnelle qui dispose d’une loge ou d’un espace d’accueil, notre transporteur effectuera la livraison auprès du concierge ou gardien. Celui-ci pourra signer le reçu de livraison s’il dispose d’une loge ou d’un espace dans le hall d’entrée."

Sinon sur le refurb, c'est pas marqué que ce MacBook est sous Mountain Lion, comment en être sur, avec la date de sortie (Juin 2013) ?
 
Sinon sur le refurb, c'est pas marqué que ce MacBook est sous Mountain Lion, comment en être sur, avec la date de sortie (Juin 2013) ?
Je pencherais plus vers une machine sous Mavericks, mais sans aucune certitude bien sûr.

Quant à ML versus Mavericks, je ne serais plus trop critique vers ce dernier OS surtout qu'on en est maintenant à la 10.9.3.
La gestion de la mémoire, d'après ce que j'ai pu lire, semble vraiment avoir été améliorée.
 
Sur mon MBP, il n'y a pas photo, sur ce point (avec 8GB de RAM).
 
Entre 4GO et 8 GO il y a un monde surtout sur un portable et surtout sur un MBA!

Cependant j'ignore lequel des deux OS consomme le plus à ce niveau. De mon point de vue je trouve que mon MB tourne mieux depuis Maverick et j'ai moins de soucis (petit bug, programme qui se ferme spontanément)

Ceci dit et comme le dit mon VDD, on peu installer l'un ou l'autre voir les deux!
 
Ok merci pour vos réponses. Si mon Mac est sous Mountain Lion, je ferais la mise à jour vers Mavericks :)

En espérant que AirDroid fonctionne sous Mavericks, je pense que oui car j'ai lu un article qui explique comment utiliser ce logiciel sous Mavericks.

Je pense que suis prêt à faire le grand saut de Windows vers Mac :)