Est-il possible ou déconseillé d'installer Mountain Lion ou même plus loin ?
oui bien sûr !!!!Avant la migration, fais une sauvegarde complète sur un disque dur externe avec Time Machine ou un clone avec Carbon Copy Cloner ou Superduper!, au cas où
non, j'ai regardé, seulement 4.Ton iMac accepte jusqu'à 6Go.
Je ne sais pas comment on fait pour lui "coller un SSD" à ce Mac.
Il accepte bien 6 Go de RAM reconnue (même si Apple prétend seulement 4 Go).
Oui, sans problème. Je l'ai fait sur mon ancien iMac (de même génération que le tien).Bonjour, ma question se trouve dans le titre. J'ai un iMac mid 2007 sur lequel est installé Lion (OS X 10.7). Est-il possible ou déconseillé d'installer Mountain Lion ou même plus loin ?
Tu peux même installer El Capitan sur ta machine. C'est d'ailleurs ce que je te conseille.
Par contre si ce n'est déjà fait, ajoute de la mémoire. Ton iMac accepte jusqu'à 6Go. Vivement conseillé aussi.
Confirmé aussi grâce à ce forum je suis passée de 4 à 6 Go ce qui m'a permis de mettre à jour OS X sans trop impacter la performance. Par contre je me suis arrêtée à ML, pas eu l'opportunité de passer à El Capitan, car j'ai revendu le Mac quelque temps après.Il accepte bien 6 Go de RAM reconnue (même si Apple prétend seulement 4 Go).
J'ai donc actuellement 2+2 Go, je peux sans problème enlever un coté et le remplacer par un 4Go ??Oui, sans problème. Je l'ai fait sur mon ancien iMac (de même génération que le tien).
Confirmé aussi grâce à ce forum je suis passée de 4 à 6 Go ce qui m'a permis de mettre à jour OS X sans trop impacter la performance. Par contre je me suis arrêtée à ML, pas eu l'opportunité de passer à El Capitan, car j'ai revendu le Mac quelque temps après.
ok, c'est bon, j'ai regardé sur internet on peut effectivement acheter 4G0 pour ce genre de Mac..Ce sont les specs d'origine de chez Apple, oublie-les pour de bon.
Tiens toi à ce qu'on t'a confirmé plus haut messages #2 et #10 et #11:angelic:
Déjà répondu dans le message #2Mais bon finalement est-ce-que je m'en tiens à Moutain Lion ou je mets El Capitan ?
Ha oui d'accordDéjà répondu dans le message #2
Merci pour le tuyau !L'application (gratuite) ☞[URL='http://mactracker.ca' a dit:Mactracker[/URL]☜ affiche les spécifications de tout modèle de Mac. Navigue à ton Mac (iMac > 2007) > onglet : Memory and Graphics > Maximum Memory --> tu peux lire : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple).
« Actual » signifie effectif (effectivement supporté). « Apple » correspond aux spécifications historiques (datées) du constructeur.
Ha ha..Bonjour sconie
Toujours inquiète (et prudente) ?-
Mais oui !J'ai donc actuellement 2+2 Go, je peux sans problème enlever un coté et le remplacer par un 4Go ??