iMac Mountain Lion sur iMac mid 2007

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour, ma question se trouve dans le titre. J'ai un iMac mid 2007 sur lequel est installé Lion (OS X 10.7). Est-il possible ou déconseillé d'installer Mountain Lion ou même plus loin ?
 
Tu peux même installer El Capitan sur ta machine. C'est d'ailleurs ce que je te conseille.
Par contre si ce n'est déjà fait, ajoute de la mémoire. Ton iMac accepte jusqu'à 6Go. Vivement conseillé aussi.
 
Est-il possible ou déconseillé d'installer Mountain Lion ou même plus loin ?

Avant la migration, fais une sauvegarde complète sur un disque dur externe avec Time Machine ou un clone avec Carbon Copy Cloner ou Superduper!, au cas où
 
Bonjour sconie


J'ai fait l'expérience avec un MacBook Pro 15" Early_2011 8 Go de RAM de le mettre à niveau régulièrement à partir de son OS d'usine «Snow Léopard 10.6.7». Il a commencé à ramer à partir de «Mavericks 10.9» et c'est là que j'ai jeté l'éponge et remplacé le HDD par un SSD. Mais avec son HDD à 7200 tr/mn > ça allait encore jusqu'à «Mountain Lion 10.8» compris.

Par ailleurs > j'ai un MacBook Blanc 2007 dont la configuration matérielle était limitée : 3 Go de RAM et un HDD à 5400 tr/mn. Je me suis amusé à partitionner son disque > et à installer en parallèle 4 OS : «Léopard 10.5» > «Snow Léopard 10.6» > «Lion 10.7» > «Mountain Lion 10.8» (par le procédé ML Postfactor). Résultats : fluide avec les 2 premiers OS > limite avec «Lion» > inservable avec «Mountain Lion». Je lui ai collé un SSD > avec le même quadri-partitionnement : plus de problème avec «Mountain Lion».

Si j'extrapole de ces expériences personnelles à ton cas > je dirais : sans modification de ta configuration matérielle > je te conseillerais de ne pas dépasser «Mountain Lion 10.8» (si tu as un installateur téléchargeable dans les "Achats" de ton compte à l'AppStore). Si tu veux aller au-delà > remplace le HDD par un SSD (et augmente la RAM bien sûr).
 
Bon, je ne sais plus quoi faire maintenant moi, installer El Capitan ou non ? Me limiter à Mountain Lion ? D'autre part cet ordi, le iMac mid 2007 ne peut pas plus de 4Go et il les a dejà. Je ne sais pas comment on fait pour lui "coller un SSD" à ce Mac.

Ton iMac accepte jusqu'à 6Go.
non, j'ai regardé, seulement 4.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas comment on fait pour lui "coller un SSD" à ce Mac.

Ca se passe en interne et ça implique un démontage.

Pour la RAM, c'est bien 6 Go avec une barrette de 4Go et une de 2Go.
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
Caractéristiques de la mémoire

Les ordinateurs iMac sont dotés de deux emplacements pour SDRAM situés sur le dessous.
La quantité maximale de mémoire RAM que vous pouvez installer sur chaque ordinateur est la suivante :
Ordinateur Type de mémoire Mémoire maximum
iMac (mi-2007) DDR2 4 Go (2 x 2 Go)
iMac (début 2008) DDR2 4 Go (2 x 2 Go)
iMac (début 2009) DDR3 8 Go (2 x 4 Go)
 
Ce sont les specs d'origine de chez Apple, oublie-les pour de bon.

Il accepte bien 6 Go de RAM reconnue (même si Apple prétend seulement 4 Go).

Tiens toi à ce qu'on t'a confirmé plus haut messages #2 et #10 et #11:angelic::coucou:
 
Dernière édition:
Bonjour, ma question se trouve dans le titre. J'ai un iMac mid 2007 sur lequel est installé Lion (OS X 10.7). Est-il possible ou déconseillé d'installer Mountain Lion ou même plus loin ?
Oui, sans problème. Je l'ai fait sur mon ancien iMac (de même génération que le tien).

Tu peux même installer El Capitan sur ta machine. C'est d'ailleurs ce que je te conseille.
Par contre si ce n'est déjà fait, ajoute de la mémoire. Ton iMac accepte jusqu'à 6Go. Vivement conseillé aussi.
Il accepte bien 6 Go de RAM reconnue (même si Apple prétend seulement 4 Go).
Confirmé aussi :D grâce à ce forum je suis passée de 4 à 6 Go ce qui m'a permis de mettre à jour OS X sans trop impacter la performance. Par contre je me suis arrêtée à ML, pas eu l'opportunité de passer à El Capitan, car j'ai revendu le Mac quelque temps après.
 
Oui, sans problème. Je l'ai fait sur mon ancien iMac (de même génération que le tien).



Confirmé aussi :D grâce à ce forum je suis passée de 4 à 6 Go ce qui m'a permis de mettre à jour OS X sans trop impacter la performance. Par contre je me suis arrêtée à ML, pas eu l'opportunité de passer à El Capitan, car j'ai revendu le Mac quelque temps après.
J'ai donc actuellement 2+2 Go, je peux sans problème enlever un coté et le remplacer par un 4Go ??

Ce sont les specs d'origine de chez Apple, oublie-les pour de bon.



Tiens toi à ce qu'on t'a confirmé plus haut messages #2 et #10 et #11:angelic::coucou:
ok, c'est bon, j'ai regardé sur internet on peut effectivement acheter 4G0 pour ce genre de Mac..

Mais bon finalement est-ce-que je m'en tiens à Moutain Lion ou je mets El Capitan ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour sconie

Toujours inquiète (et prudente) ?-
361608_original.png


L'application (gratuite) ☞Mactracker☜ affiche les spécifications de tout modèle de Mac. Navigue à ton Mac (iMac > 2007) > onglet : Memory and Graphics > Maximum Memory --> tu peux lire : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple).

« Actual » signifie effectif (effectivement supporté). « Apple » correspond aux spécifications historiques (datées) du constructeur.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Déjà répondu dans le message #2
Ha oui d'accord :)

L'application (gratuite) ☞[URL='http://mactracker.ca' a dit:
Mactracker[/URL]☜ affiche les spécifications de tout modèle de Mac. Navigue à ton Mac (iMac > 2007) > onglet : Memory and Graphics > Maximum Memory --> tu peux lire : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple).

« Actual » signifie effectif (effectivement supporté). « Apple » correspond aux spécifications historiques (datées) du constructeur.
Merci pour le tuyau !

Bonjour sconie

Toujours inquiète (et prudente) ?-
361608_original.png
Ha ha.. :)
 
Dernière édition par un modérateur: