Mouse Mouse

redscorpio1952

Membre confirmé
13 Juillet 2004
22
1
73
Belgique
Salut à tous

J'ai un probleme avec ma souris, très souvent le curseur s'en va sur les bords de l'écran ou si c'est le cas d'un jeu, l'image tourne pendant quelques secondes. Elle décroche aussi d'un menu déroulant...
Bien sur j'ai acheté une autre souris, changé le slot multiple USB du clavier pour la mettre en direct sur le Mac, rien à faire, cela persiste. Une petite idée serait la bienvenue...

Merci!

Red

Bon, quelques précisions sur le type de souris seraient bienvenues.
a boule, ou optique ?

Optique, ça peut venir de la surface sur laquelle tu la déplace, si elle diffracte trop la lumière, des "reflets" parasites peuvent provoquer ce genre de comportement.

A boule, de la poussière à l'intérieur de la souris (au niveau des "roues perforées", entre la diode IR et le capteur) peut avoir aussi ce genre d'effet.

Merci de déjà répondre!
optique, la première fournie avec le G4, la seconde type optique aussi... Je viens de remarquer que le dessous de mon tapis est composé de fleurs rouges.... bon c'est probablement pas ca, ca le fait aussi sur la surface de ma table, beige uni...

Red

Essaie sur un tissus uni et pas brillant (un tissu, hein, pour avoir quand même un fond pas intégralement uniforme du fait des "mailles"). Ce n'est pas une question de couleur, mais de brillance (qui provoque des réflexions parasites).

Personnellement, j'utilise un tapis de souris "à l'ancienne" (tissus uni thermo-collé sur un fond en mousse assez compacte), ça fonctionne très bien. Sur la surface de mon bureau (pin clair verni), assez bien aussi, mais le verni provoque parfois des petits écarts.

Merci pour tout Pascal77, tout est rentré dans l'ordre et le tapis de DHL à la corbeille.

A plus!

Red