Moutain Lion/Time Capsule/Time Machine : plus de backups

tombd84

Membre confirmé
31 Juillet 2012
21
2
40
Bonjour à tous,

J'ai longuement cherché sur le net, y compris sur ce forum, en quête d'une solution à mon problème et j'ai essayé presque tout ce qui était proposé, sans résultat. Je vous expose donc la situation en espérant que d'autres propositions émergeront.

Voilà je possède un mcbook alu (2008) et j'étais jusqu'à présent sous Lion (et avant Snow Leopard, et encore avant Leopard :D), avec une Time Capsule 1To supportant des sauvegardes incrémentielles gérées par Time Machine, et TOUT S'EST TOUJOURS PASSE TRES BIEN !

J'ai franchi le pas de Mountain Lion récemment (mise à jour, pas de clean install) ; depuis Time Machine ne parvient plus à faire de sauvegarde et j'ai le droit au code erreur 112 (Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Time Capsule de XXX/MacBook de XXX.sparsebundle*»).

J'ai tenté pas mal de choses:
- redémarrage du mac et de la TC (via l'utilitaire Airport) plusieurs fois
- connexion à la TC par son adresse IP
- redémarrage de la TC en débranchant/rebranchant
- ON/OFF de TM (plusieurs fois)
- supprimer et resélectionner le disque dans les préférences TM
- suppression du fichier plist dans Library
- ou un peu tout ça à la fois!

A l'heure actuelle, je peux toujours entrer dans Time Machine en mode "Star Wars" mais je ne peux pas revenir en arrière, comme s'il n'y avait aucune sauvegarde (alors que les préférences TM m'annoncent bien que ma TC est bien remplie car il ne reste plus que 7Go de libre) ; d'ailleurs "aucune" apparait pour la sauvegarde la plus ancienne et la dernière sauvegarde.
De plus, je peux toujours me connecter à ma TC dans le finder et y voir tous les fichiers que j'y stocke (je l'utilise aussi comme un DD sans fil pour des films notamment), par contre il est impossible de monter l'image disque SparseBundle présente.

Dernières précisions :
- j'ai eu également 1 ou 2 fois un autre code erreur, le 6584
- dans les préférences TM je peux choisir entre 2 disques quasi identiques qui ont le même nom (Time Capsule de XXX) mais pas le même adressage afp et dont les icônes alternent entre le disque avec le symbole Wifi et celui avec le symbole Partage. De mémoire ce doublon (si c'en est un) n'est pas du tout récent mais comme tout fonctionnait bien je n'avais pas cherché plus loin. Bien sûr aujourd'hui ni l'un ni l'autre ne permet à TM de fonctionner...

Merci de m'aider! Pitié!! :zen:
 
Salut,

Cela ne va pas vous aider mais j'ai le même problème que vous. Je suis allé plus loin est effaçant le disque dur de Time Capsule et en supprimant les données. Je ne parviens toujours pas à faire une sauvegarde.

Voici ce qui se passe en lançant une sauvegarde :
  • une fenêtre avec une barre d'activité apparaît : mode nettoyage. Cela dure plusieurs heures.
  • ensuite la sauvegarde commence mais est lente, lente... Je précise que je passe par un câble ethernet pour la sauvegarde, que je n'ai pas d'antivirus activé et que l'option de suspension de l'activité des disques durs dès que possible est désactivée.

Cela fait environ 10 heures que la dernière sauvegarde est lancée : 10 Go sauvegardé sur 74 !

Et comme vous j'ai tenté beaucoup de choses...
 
Merci de m'avoir répondu.
Mon problème est toujours là mais contrairement à vous je ne veux pas me résoudre à formater ma Time Capsule et perdre tous mes films, que je ne peux pas transférer ailleurs. Si je ne l'utilisais que pour Time Machine je l'aurais fait sans problèmes...
Où en êtes-vous de votre côté? Est-ce que tout fonctionne normalement depuis?
 
Bonjour,

Comme Tombd84, j'ai exactement le meme problème. Après avoir installé Mountain Lion, proprement installe Clean, j'ai deux disque Time Machine identiques qui apparaissent dans les préférences Time Machine.
Je peux en utiliser un et l'autre que je peux supprimer. Mais ce n'est pas réciproque. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Et quelle est la solution envisageable ??????
J'ai meme effacer la TC mais cela recommence.
Par precaution,j'avais cloner sur un DD externe.

J'ai l'impresssion qu'une mise a jour se fera attendre pour pas mal d'entre nous possedant une TC.
La mienne est la derniere génération (4eme).
Alors,qui a réussi la ou j'ai echoué??????
 
Bonjour,

Comme Tombd84, j'ai exactement le meme problème. Après avoir installé Mountain Lion, proprement installe Clean, j'ai deux disque Time Machine identiques qui apparaissent dans les préférences Time Machine.
Je peux en utiliser un et l'autre que je peux supprimer. Mais ce n'est pas réciproque. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Et quelle est la solution envisageable ??????
J'ai meme effacer la TC mais cela recommence.
Par precaution,j'avais cloner sur un DD externe.

J'ai l'impresssion qu'une mise a jour se fera attendre pour pas mal d'entre nous possedant une TC.
La mienne est la derniere génération (4eme).
Alors,qui a réussi la ou j'ai echoué??????

oui pareil , sauf que j'en ai eu marre
que Time Capsule est passée par la porte du salon ( que j'avais oubliée de laisser ouverte )
direction shop , achat d'un DDE et sauvegarde avec Carbon Copy
plus de problème
mais un carreau de cassé


Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...:love:
 
merci Macge,je vais éviter de dynamiter mon salon et ventiler ma TC...........
 
Je vous rejoins avec un problème du même ordre.

Après une Clean Install, le HDD de la TC est devenu inaccessible.

Après maintes tentatives, je l'ai démonté pour le mettre dans un boitier et le reformaté. Retour dans la TC, j'ai cru que cela allait fonctionner mais ce matin "Sauvegarde retardée" et 40 Go sont sur la TC sur 210.

Je viens de la relancer. Nouveau message de Mountain Lion qui s'affiche et indique le nombre d'éléments, la taille et le temps de sauvegarde. Pour moi : 55000 éléments, 170 Go et 3 heures environ.

Comme c'est ma seconde tentative de Mountain Lion, je sens le retour vers Snow si cela ne va pas jusqu'au bout et au passage j'aurai foiré ma TC.

Je remercie mes 2 clones d'être là. ;)
 
Cette fois la seconde sauvegarde est allée jusqu'au bout mais ..... surprise.

En allant dans l'Espace Intergalactique, le dossier Applications est grisé et vide.

Le dossier Macintosh HD, le HDD en somme, ne contient que le dossier Utilisateurs. Les dossiers Applcations, Bibliothèque et Système sont tout simplement absent.

J'ai bien sûr contrôlé les exclusions et aucun de ces dossiers n'y figurent.

Une idée ? ;)
 
Bonjour,

J'utilise aussi une TC. Mais lors de la mise à jour, j'ai raccordé la TC avec une câble Ethernet (imaginez le nombre de fichiers et le poids qu'une mise à jour peut engendrer)

Une fois la mise à jour de ML effectuée, j'ai arrêté électriquement la TC, et je l'ai relancé. J'ai essayé d'accéder à la TC via le Finder. Et après je l'ai laissé tranquille pendant une nuit. Le lendemain, c'était nickel
 
Deux idées :

- Réparer le Disque sur le HDD avec l'Utilitaire de Disque de Recovery HD

- réinitialiser Spotlight sur le HDD
(en mettant le HDD dans la Confidentialité de Spotlight,
puis en affichant les fichiers invisibles pour mettre à la Corbeille le fichier .Spotlight-V100 situé à la racine du HDD,
et enfin en réactivant Spotlight sur le HDD).
 
Deux idées :

- Réparer le Disque sur le HDD avec l'Utilitaire de Disque de Recovery HD

- réinitialiser Spotlight sur le HDD
(en mettant le HDD dans la Confidentialité de Spotlight,
puis en affichant les fichiers invisibles pour mettre à la Corbeille le fichier .Spotlight-V100 situé à la racine du HDD,
et enfin en réactivant Spotlight sur le HDD).
Merci de t'intéresser à mon problème, mais :

- Comment fais-ton pour pouvoir utiliser l'utilitaire de disque de Recovery HD, partition invisible. Question sûrement bête mais je ne suis pas (encore) un Macuser vétéran loin s'en faut.

- Idem pour Spotlight (que j'ai réindexé hier)

Pour info, hier j'ai effacé le HDD de la TC par l'Utilitaire Airport, mis la veille de l'ordinateur sur jamais, désactivé Sophos et tout ce qui pouvait démarrer pendant la sauvegarde, supprimé toutes les exclusions même Parallels et sa Machine virtuelle.

J'ai lancé une nouvelle sauvegarde et Time Machine m'a affiché 303,58 Go à sauvegarder. Trois bonnes heures après, tout semblait s'être déroulé normalement sauf que je n'avais que 280 Go sur la TC et toujours les mêmes dossiers absents qui représentent à eux trois 20 Go selon les infos du Finder. ;)

PS : Tu parles bien du HDD du Mac pas de celui de la TC ?

EDIT : Pour la première question, c'était vraiment bête puisqu'il me suffisait de booter sur la partition Recovery HD. La réparation n'a rien trouvé. Je précise aussi que hier j'avais réparé les permissions avant de lancer ma sauvegarde. :confused:

EDIT 2 : Trouvé pour la 2. La réindexation est en cours :cool:
 
Dernière édition:
Deux idées :
Les deux idées ont été appliquées à la lettre.

303,6 Go à sauvegarder et 3 heures plus tard 280 Go sur la TC et les 3 mêmes dossiers toujours absents.

Une idée ? :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Parcourir autrement l'espace intergalactique

= dans la barre latérale, remonter la hiérarchie des répertoires jusqu'au nom_de_l'ordi_du_macuser (par un Cmd+clic sur le titre de la fenêtre),
ou taper Cmd+Maj+C,

pour redescendre ensuite dans les Volumes et y fouiner.


Ou passer par l'utilitaire BackupLoupe pour faire une recherche dans toute la sauvegarde.
 
Merci mais là, je laisse Mountain Lion de côté car hier soir aucun de mes softs habituels ne voulait se lancer (Firefox, Thunderbird, iBank ...etc ...etc) même certains petits softs de Apple qui sont d'office sur le dock après l'install ne se lancaient pas non plus, de mèmoire "Rappels" par exemple.

Je retourne sous Snow Leopard et je ferrai une nouvelle install sur un de mes HDD externes plus tard. :zen: