MoutainLion: trackpad, MissionControl, Apercu ->désagréments

juju87

Membre confirmé
20 Décembre 2009
39
0
Voilà 2 ou 3 mois que je suis passé sous Moutain Lion histoire de rester au "gout du jour" et voilà 3 points auxquels je ne me fais décidément pas, concernant le trackpad et les coins actifs :

Problème 1:
- Afficher le bureau en écartant 4 doigts, à mon goût bien moins pratique que glisser les 4 doigts vers le haut comme avant ! et bien non, Mission Control s’est approprié le glisser-4 doigts alors qu’on a déjà les coins actifs pour ça… aucune possibilité de rétablir ça ?


Problème 2:
- Mission Control n’affiche pas les fenêtres réduites !!! :mad::mad:
Très frustrant, parfois on quitte l’app Safari, pensant que toutes les pages étaient fermées alors que non, vous etiez peut être en train de remplir un document en ligne, mais la page était cachée en réduite. Il faut obligatoirement avoir l’application « active » et faire 'Afficher toutes les fenêtres' pour y voir les fenêtres réduites (cachées !!) de cette même application. Je trouve ca fort peu pratique car si on veut chercher une fenêtre excel (par exemple) réduite alors qu’on navigue sur une autre app (internet), elle reste bien planquée !!! il faut d’abord cliquer sur l’application dans le dock… du coup, impossible de faire un copier-glisser dans un page réduite, inter-application.


Problème 3:
- « Afficher toutes les fenêtres » avec Aperçu : ca affiche TOUTES les dernieres images/pdf consultés au paravant, ceux ci étant bien été fermés. Hormis le fait que cela « pollue » l’ecran, cela peut être génant, impersonnel, … aucun moyen de les faire disparaître !



Problème 4:
- Bug Safari ou Mission Control ? lorsque l’on a ouvert un ou plusieurs PDF via Safari, cela génère des écrans blancs, qui ne sont visible qu’en « Mission Control » et « Afficher toutes les fenêtres », ce sont des écrans 'virtuels', rien ne s'affiche en cliquant dessus.



Merci pour vos conseils, explications, justifications.:zen:
Autrement, c'est top l'OSX est toujours :up: !:)
Le Launchpad c'est joli mais fait un peu double jeu avec le Dock mais bon, je suppose malheureusement que c'est pour uniformiser avec l'iOS (tel Microsoft avec Windows 8)

A+
 
et bien, bcp de lectures pour peu de retours... :-(
Peut-etre suis-je le seul à être gêné comme tel ? c'est à dire qu'il n'y a pas de solutions à mes ptits problemes, faut se plier à tout :-/
 
Je ne peux guère t'aider vu que je n'utilise pas MissionControl.
Pour le problème 1. : je ne l'ai pas.
 
Quelle alternative à Mission Control as tu alors ? réduction des pages dans le dock, ca devient vite la pagaille non ?

D'autres utilisateurs de Mission Control ?
Et d'Appercu ? je dois être un peu maniac, peut être...
 
1) OK chez moi ; ca se règle dans les préférences du pavé tactile (Préférences Systèmes/Pavé tactile et l'onglet de droite (More Gestures)).

2) Je n'ai pas d'alternative à Mission Control. Quand je dis que je ne l'utilise pas, je veux dire que je n'utilise pas la possibilité d'avoir plusieurs bureaux : c'est une fonctionnalité dont j'aimerais bien disposer mais qui je ne trouvais pas bien implémentée avec Spaces (à chaque fois que je l'ai essayé, j'ai fini par le désactiver) et pas mieux avec Mission Control.
Mais j'utilise nécessairement, quoiqu'assez peu finalement, Mission Control en ce qu'il remplace Exposé.
Pour revenir à ta description, c'est bien ce que j'ai chez moi. Mais ça ne me gêne nullement. ;)

3) Pour Aperçu, je n'ai pas le fonctionnement que tu décris et je n'ai aucune idée du paramètre concerné : je ne vois que les fenêtres ouvertes. Toutefois il me semble que j'avais ce fonctionnement mais que je ne l'ai plus. Aucune idée de ce que j'ai pu modifier...

4) Je n'ai pas eu le cas pour le moment.

Comme je te le disais, je ne suis pas d'une grande utilité sur le sujet ;)
 
Problème 3:
- « Afficher toutes les fenêtres » avec Aperçu : ca affiche TOUTES les dernieres images/pdf consultés au paravant, ceux ci étant bien été fermés. Hormis le fait que cela « pollue » l’ecran, cela peut être génant, impersonnel, … aucun moyen de les faire disparaître !
C'est le but du menu : afficher tous les fichiers listés par le clic droit sur l'icône d'Aperçu dans le Dock,
même après avoir quitté Aperçu en désactivant Reprise (Cmd+Alt+Q).

C'est la fonction du menu : si je n'en veux pas, je ne l'utilise pas
= où vois-tu un problème ? :nailbiting:
 
Merci pour ta réponse.
1) Oui, tu peux choisir, sauf pour l'affichage du bureau, c'est "écarter 4 doigts" ou rien... :-( regarde bien. Sous Lion, on pouvait changer, sous Moutain Lion, on ne peut plus...

2) je n'utilise aussi que tres rarement les multiples "spaces". en revanche, "afficher toutes les fenêtre", je m'en sers systématiquement pour passer d'une fenetre à l'autre. Y compris avec les fenêtres "réduites" d'ou le problème !! elles ne sont plus affichées

3) cela doit se passer qu'a un moment précis car là, tt de suite, mnt, impossible de ré-avoir le problème... bizarre. ah bah si, ca le refait ! j'ouvre un image ou un pdf puis le ferme ou le réduit. L'application Apercu reste active et en faisant Afficher les fenetre de l'app (coin en bas a droite chez moi), hop, j'ai tte la panoplie appercue precedement. Alors que y'a 2 min, ca ne le faisait plus... étrange. J'eau beau quitter l'application Appercu, ca ne remet rien à zéro...

FrancoisMacG, de quel "option du menu" parles tu ?
 
Je n'ai pas parlé d'option. :confused:

Je quitte Aperçu en lui demandant de ne pas faire de reprise au lancement suivant (Cmd+Alt+Q),
je le relance (et aucun fichier ne s'affiche à l'écran),
puis je clique droit sur son icône dans le Dock,
et je valide le menu Afficher toutes les fenêtres :
alors, s'affichent tous les fichiers listés par le clic droit précédent.

Toi, comment aboutis-tu à ce menu ?
 
une ptite vidéo vaut mieux qu'un long texte.
http://youtu.be/DIjPg4JZ9rY

En fait, c'est bizarre (meme pas normal).:confused:
Cette vidéo a été fait apres avoir quitter Aperçu à ta manière cmd+alt+Q
On voit que ce n'est qu'après 2 ou 3 manip qu'on voit s'affichiez la liste de fichiers précédemment visionnés (sorte d'historique). Puis en essayant une deuxième fois (idem, Cmd+alt+Q, et là, la liste s'affiche tt de suite ! Y'a pas de logique... ou du moins je ne la vois pas....

alors, qu'en dis tu ?
 
Hélas non, ca ne change rien. En revanche, grâce à l'autre topic que tu as mis en lien, j'ai opté pour l'option mettre à zéro le nombre d'élément récents dans Préférences > Général. Ca a l'air de marcher !
merci bien