Moviegate

redscorpio1952

Membre confirmé
13 Juillet 2004
22
1
73
Belgique
Salut à tous,

Etant assez novice en matière de vidéo, je me suis lancé avec IMOVIE et ensuite IDVD. Si IMOVIE est généralement bien souple, par contre pour graver avec IDVD c'est quasiment impossible. Après 4 heures de "gravure" il en était toujours au premier stade. J'ai donc cherché sur des forums de video, dont celui-ci et je suis tombé sur un article qui parlait de MOVIEGATE. Gratuit! déjà, simple d'utilisation, en deux heures il m'a compressé des fichiers venant de IMOVIE puis avec TOAST7 j'ai pu les graver enfin... sur DVD. Pas en vidéo mais bien en données. Les images sont stables et claires ainsi que le son. Bravo pour ces petits programmes bien fait par des passionnés et qui respirent la compréhension. Faudra quand même m'expliquer pourquoi je dois graver en DONNÉES et non pas en DVD dans toast...

Red

A mon avis, si tu graves en "DVD" avec Toast, tu mettras aussi plus de 4H. Qui plus est, iDVD est gratuit lorsque tu achètes n'importe quel Mac.

Tu dois graver en "données" parce que le format final mpeg2 (les VOB du DVD), tu l'as déjà, MovieGate te l'a fait. Donc tu graves pour remettre exactement ce que tu as sur un DVD.
L'onglet video de Toast servirait, lui, à encoder en mpeg2 avant de graver... si par exemple tu lui donnais du DV, mov ou autre format.

C'est tout.