mp3 > aif, quelqu'un?

airberryman

Membre enregistré
12 Décembre 2005
9
1
Bonjour à tous,

à propos de garage band, pouvez vous me donner une liste des formats qu il supporte?
est il possible d une maniere ou d une autre d importer un mp3 en le transformant en aif ou tout autre format qui me permettrai de pouvoir le modifier et y travailler dessus sur garage band?
Tant que je suis au bon endroit.. connaissez vous un logiciel facile d utilisation et en français (on ne sait jamais..) pour decouper des pistes audio et les exporter par la suite vers itunes , autre qu Audacity (qui m a fait devenir folle) ???

MERCI MERCI !:nailbiting:
 
avec itunes tout simplement
1) prérérences/avancé/importation/importer via AIFF ( avec les réglages que tu veux )
2) sélection du fichier dans itunes .
pour découper tu peux le faire également avec itune : pomme+ I onglet "options"
MENU: Avancé ( ou clic droit )
convertir la sélection en AIFF
 
Et Garageband travaille en AIFF, donc il converti automatiquement tout ce qu'on lui propose dans ce format.

Par contre j'aimerais que miaou détaille un peu sa méthode pour diviser un fichier avec iTunes, car j'ai essayé sans succès.

Et je ne vois pas très bien, chère airberryman, ce qui te pose problème avec Audacity qui n'est certes pas parfait, mais assez convenable (et "presque" en français la traduction laissant un peu à désirer).
 
miaou[/B] détaille un peu sa méthode pour diviser un fichier avec iTunes, car j'ai essayé sans succès.

d'abord dans les préférences /avancé / importation ; tu choisis le format ( et la qualite ) de ton fichier final
tu sélectionne le dossier d'origine . pomme +I ; onglet Options. tu sélectionne le début et la fin
( bien sur ,il faut que tu ai repéré le minutage ); OK
et ensuite clic doit ( ou Menu Avancé ) convertir la sélection en....( ce que tu a choisis )

tu conserve le fichier original et tu en a un 2eme : ta sélection.....
tu peux couper en deux, prendre un morceau......
sans doute un peu plus "bricolage " qu'avec Audacity mais ça marche
 
OK, J'ai enfin compris.

Nouvel essai et ça fonctionne parfaitement.

Mais je continue à préférer la solution Audacity (faute de mieux).

On va voir ce qu'en pense airberryman.