Mp4 - itunes au secours

jeromiko

Membre enregistré
11 Septembre 2010
6
3
39
bonjour a tous, je suis nouveau sur mac.
j'ai une question peut etre bete mais je ne comprends pas trop comment faire.
voila en fait j'avais un pc avec dedans des videos en .avi. je les ai mis dans mon mac mais je n'arrive pas a les mettre dans itunes car apres quelques recherches il faut qu'elles soient en MP4 .
comment faire ?
connaissez vous des bons convertisseurs gratuits .avi- mp4 ?
comment installer ce logiciel sur mon mac car je n'ai jamais installer de logiciel ?
existe il un tuto quelque part pour ca ?

merci beaucoup a tous pour vos reponse car je suis débutant sur mac :confused:;);)

Hello, et bienvenue.

Le plus simple, tu ouvres ton .avi avec QuickTime Player (dans ton dossier Applications),
puis menu Partage,
et pour finir tu choisis iTunes.

Ton fichier va se convertir et aller directement dans la rubrique films d'iTunes.

P.S : pas la peine de poster deux fois pour la même question.
P.S 2 : tu peux aussi utiliser la fonction Recherche du forum qui marche très bien.

quand j'essaye de faire ce que tu dis de l'ouvrir avec quicktimeplayer , j'ai une petite fenetre qui s'affiche et qui me dit:
"impossible d'ouvrir la vidéo 'film.avi'
vous devez peut etre installer des logiciels supplémentaires pour ouvrir ce type de fichier ."

je peux cliquer sur ok ou en savoir + où il m'envoie sur le lien suivant :
http://support.apple.com/kb/HT3526?viewlocale=en_US

c'est bon j'ai telecharger Perian et Flip4Mac et j'arrive a les lire avec quicktime, je t'en remercie.

mais du coup comment faire pour les mettre dans itunes pour que je puisse les lire sur mon ipod ?