MPB 17" - 100 ou 120 Gb ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet len73
  • Date de début Date de début

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Salut à Toutes et Tous !

L'annonce de la sortie du MBP 17" a réveillé en moi une envie incroyable de compléter mon bureau d'un portable afin de profiter du soleil tout en travaillant ;)

Cependant, outre ce problème de whine que j'ai découvert via ce forum, une autre question me turlupine...

Selon vous, la différence entre un disque de 5400 t/m par rapport à un 7200 est-elle perceptible ?

Vous l'aurez compris, la seule option qui retient ma commande reside dans le choix du disque dur...100G rapide ou 120 moins rapide...

Vos réponses et vos avis sont les bienvenus...

Merci d'avance,

Len

Je ne saurais te répondre quantitativement, mais plus rapide dit plus grosse conso.

Arcank

CEla depend de ton utilisation... si tu vasa faire de la video, des gros projet de mixage son, etc... -> Rapidité!

Si c de la bureautique: 5400 ca va aussi bien...

Au soleil, dis-tu... :cool:
Mon petit doigt me dit que tu risques d'être un peu déçu.... :D
A mon avis, c'est dommage de brider un portable aussi rapide avec un disque mollasson...Autant partir sur quelque chose qui offre le même confort qu' une machine de bureau, surtout pour 20 Go de différences. Tu rajoutes a ta panoplie, un disque externe de 200/300 Go pour les données que tu pourras utiliser, et sur le bureau et sur le portable (super pratique). Ca me semble être un meilleur compromis.
En revanche, si tu penses installer Windows, il faut savoir que la partition occupera entre 20/30 Go de disque dur, sur 100 Go ca peut devenir rapidement juste. Dans ce cas-là, le 120 peut être une bonne option.

Merci à tous pour vos réponses !

Interessante la reflexion de raphpascual... Il est vrai que je serai intéressé par l'install de Windows.

Mais si je pars sur une config du type 100Go + disque externe (FW800), Windows serait-il installable respectivement bootable sur un disque externe ??

A ce stade, je pencherai plus pour le 100Go...

(pour info, je bosse dans le graphisme et le développement web...)

len73 a dit:
Windows serait-il installable respectivement bootable sur un disque externe ??

Actuellement sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'installer BootCamp donc Windows sur un disque Externe.

Pour ma part banco aussi pour un 7200tr/mn, au vu de ton utilisation graphisme et édition web, le 7200tr/mn te procurera encore plus de fluidité et de performances, bien sur au détriment de l'autonomie qui en sera légèrement affectée.

Excellent...je constate que vos conseils sont unanimes...:up:

Aussi, vais-je commander, dans quelques jours (encore un peu de patience, finance oblige !) un MPB 17" muni d'un disque de 100Go !! Un rêve de plus qui devient réalité !

Merci à tous et à bientôt pour la suite des aventures (photos du livreur, etc...)

Len