mpc2aiff ?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai telechargé des fichiers audio sous le format mpc, ne pouvant lire ces fichiers sur mon iPod (ni avec rien d'autre d'ailleur) j'a fait une recherche sur ce forum et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser le logiciel mpc2aiff pour convertir dans un premier temps mes fichiers en aiff et dans un second temps depuis iTunes les reconvertir en mp3.

Mais mon problème desormais c'est que je ne sais pas faire marcher ce logiciel. J'essais de le lancer et rien ne se passe, je glisse un fichier dessus mais rien ne s'ouvre non plus...
confused.gif


Qq'un pourait-il m'expliquer la manipulation à faire?

Puis convertir par deux fois un fichier déjà encodé n'entraine-t-il pas une perte de qualité?

Merci.
 
ben c'est pourtant méga simple : tu glisses tes fichiers sur mpc2aiff, et puis tu cliques sur le gros boutons "go!". Et là, t'attends que le traitement soit fini.

Sinon, quant à ton autre question, la conversion MPC > AIFF > AAC passe bien. Ce serait sûrement plus propre en aiff > aac seulement, mais la vie est ainsi faite...
out.gif


Et t'as aussi qq. options intéressantes dans les préf" du prog.
 
Mon probleme c'est que l'application mpc2aiff ne veux même pas se lancer.
Si je clique dessus ça a parait un tres bref instant dans le dock et ça disparait ausitôt.
Si je glisse un fichier sur l'icone de l'application, mon fichier reviens à sa position originale.
Si clic droit plus "autres" et je choisit l'application rien ne se passe non plus...

confused.gif
confused.gif
confused.gif


Peut etre est-ce mon application qui est corrompue?
 
bizarre.

à tout hasard, tu devrais peut-être essayé un petit nettoyage du disque avec ONYX 1.4.1 après avoir désinstallé mpc2aiff. On sait jamais
confused.gif


Au fait, mpc2aiff, essaie de l'installer ensuite dans le dossier application. Des fois que.
out.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Quelle version de mpac2aiff as-tu ?

Il est possible que le codec mppdec ne soit pas installé sur ton Mac.

Affiche la console pour connaitre l'erreur ou le plantage...

ça s'installe pas tout seul ?
confused.gif
 
Désolé de ne pas avoir repondu rapidemement mais je n'ai pas le net en semaine...
frown.gif


Sinon ma version de mpc2aiff est la 1.1
J'ai essayé de le mettre dans le dossier application mais rien ne change.
L'instalation du codec non plus, si je l'ai bien installé d'ailleur car je ne suis pas sur
confused.gif
j'ai un fichier qui ma lance le terminal et c'est tout...
confused.gif
c'est ça l'instalation du codec?


Merci pour vos reponses.