mpeg pas reconnus par quicktime 6.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet sico
  • Date de début Date de début

sico

Membre enregistré
10 Août 2004
4
0
49
bonjour,

je me suis fait acheter un mac pour mon travail parce qu'on m'en a vanté les merites en matiere de traitement video, sauf que...
J'ai des fichiers en mpeg sur mon pc (du transfert à partir de magnetoscope a l'aide de Moviestar).
Pour faire le montage de mes fichiers, je veux profiter du powerbook G4, de imovie et idvd. J'ai donc mis mes fichiers sur un dvd pour les amener sur le mac, qui ne les reconnait pas ("impossible d'ouvrir X.mpg car ce n'est pas un fichier géré par QT"). pourtant l'icone du fichier est celle de QT. Idem sur imovie, impossible d'importer mes fichiers ("QT n'a pas pu l'analyser: -2048).

QT ne sait pas lire du mpeg ??? (j'ai la version 6.5)
Qu'est ce que je peux faire pour le rendre lisible et utiliser imovie ?

Merci

merci pour les liens.
je vais essayer la solution du plug in (30 euros), parce que le reste me prendrait bcp trop de temps.
si ca na marche pas je ferais tout sur mon pc :o

sico

J'ai eu le meme soucis lors de mon changement (benefique) de PC à MAC.

Une fois ces problemes resolu, tous les montages que tu fera seront en .mov et plus facilement utilsables sur pc via une conversion facile..

La seule difficulté est dans le sens PC vers mac si tu dois retoucher des montages MPEG..

Une fois le rythme pris du .mov, tout se passera bien vraiment bien... sans bug ;)