MPEG Steamclip : Impossible d'ouvrir des TS en HD

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

Voilà, je viens vois voir à cause d'un problème pour ouvrir quelques vidéos bien particulières.

Jusqu'à présent, j'utilisait MPEG StreamClip pour récupérer les .TS de la FreeBox HD, et en faire des films sans pub, et lisibles par un lecteur de salon. Cela fonctionne sans problème avec la majorité des films.

Le problème, c'est depuis que certaines chaines sont en HD. Et donc, par exemple, tout ce qui vient de Arté, ou alors une série enregistrée sur France 2 (Guerre et paix, passé avant Noël), je n'arrive pas à les ouvrir dans MPEG SC.

Ce qu'il se passe : Lorsque j'essaye d'ouvrir la vidéo, j'ai le moulinet en haut à droite qui tourne sans fin.
Pas de message d'erreur... rien. Juste du vent qui fait tourner les moulinet.

Ces mêmes vidéos, lorsque je les ouvre dans VLC, le son passe bien, par contre, les images....
5 secondes de fluide, puis ça bloque pendant 10s ... Et vraiment, le format est grand, ça prends tout l'écran de mon MacBook.

D'ailleurs, le MacBook : 2Ghz C2D, 3Go de RAM utilisé, 4 installés. Et bien 60Go de libre sur le disque dur.... et la fameuse "carte vidéo" GMA 950 avec 64Mo de RAM ! (Tenez vous bien, ça décoiffe !)

Si vous avez des expériences similaires sur ce genre de problème, et que vous avez trouvé une solution, je serais heureux de la tester. (Et ma mère sera heureuse de pouvoir à nouveau regarder ses épisodes de Guerre et Paix.)

Merci bien.

PS : Finalement, le temps de rédiger le post, voici le résultat après 10 minutes de moulinage :
Pas de son, pas de vidéo. Juste la time line qui semble être correcte.
MPEG.jpg

mpegstreamclip gère les vidéos au format mpeg2
toi tu as enregistré des chaînes "bas débit" ou "HD" de free (elles ne sont pas encodées en mpeg2 mais dans un h264 que mpegstreamclip/quicktime ne gèrent pas)
PS: et une recherche t'aurait donné 627 posts qui disaient la même chose ;)
PPS: pour une prochaine fois, enregistre les chaînes "standard" ou "TNT" de free, et pas les autres. Celles-là sont facilement éditables.

à+

Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Alors voici le récap de ce que je décrypte :

Chaines "normales" : MPEG2
Chaines Bas débit ou alors en HD : H264

c'est bien ça ?

Et là où je suis vraiment pommé, c'est que QuickTime sais exporter des vidéos en h264, tout comme MPEG StreamClip... et évidement, ils savent lire ce qu'il viennent d'exporter.

PS: et une recherche t'aurait donné 627 posts qui disaient la même chose
Remarque très utile, surtout si tu précise avec quel mots tu faits la recherche.
car, comme toujours, le plus dur, c'est de trouver les mots qui vont bien.

Ok pour la fois prochaine.
Mais pour ces fichiers là, quelles options s'offrent à moi ?

J'ai essayé plusieurs exports avec VLC, mais à chaque fois, choux blanc, et ça prend une après midi pour chaque fichier... Je vais voir ce que je peux trouver avec les pistes que j'ai maintenant.

Edit : Je crois que la suite et la résolution est là. : http://forums.macg.co/video/convertir-enregistrement-freebox-bas-debit-h264-202395.html

Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Alors voici le récap de ce que je décrypte :

Chaines "normales" : MPEG2
Chaines Bas débit ou alors en HD : H264

c'est bien ça ?
oui

Et là où je suis vraiment pommé, c'est que QuickTime sais exporter des vidéos en h264, tout comme MPEG StreamClip... et évidement, ils savent lire ce qu'il viennent d'exporter.
non
re:
(elles ne sont pas encodées en mpeg2 mais dans un h264 que mpegstreamclip/quicktime ne gèrent pas)
il y a plusieurs sortes de vidéos 264 (elles même faisant partie de la famille des mpeg4). Dans tes vidéos, les images sont agencées dans un ordre incompatible avec la manière d'agencer les images de QuickTime (=incompatible tout court)

bof
(mon soft ne gère que les flux "bas débit de la freebox", pour les flux "HD" je les réduits en taille DVD ;))

Pour éditer ce type de flux: EyeTV ou Toast (les 2 de Roxio) et pas MPegStreamClip
Pour les convertir: là c'est plus compliqué, conserver la HD reste assez problématique… (PS: les 2 éditeurs ci-dessus savent aussi exporter, ce n'est pas forcément via de superbes presets, mais ça peut toujours te dépanner)

à+

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Je me contrefiche que conserver le format HD : ma mère utilise un écran cathodique !

Bon... MoviConverter semble quand même me fournir un résultat pas mal.

Je vais voir ce que je peux faire avec Toast. Et si non, je passerais à la caisse en Mars.

Merci pour ton aide hervé. ;)

edit : Toast Prends Pas.... Ou alors je m'y prends mal (Ce qui ne m'étonnerais pas.)

Donc, je me rabattrais sur MoviConverter