Vidéos MPEG-4 endommagées, 0 octet ?

Lra

Membre enregistré
1 Janvier 2019
2
0
31
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, BONNE ANNEE à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème après une journée entière de recherches et de tentatives...

Vendredi 07, Samedi 08 et Dimanche 09 Décembre, j'ai filmé 3 jours de séminaire avec mon Canon EOS 200D.

Le Lundi 10, j'ai tout de suite transféré ces 59 fichiers vidéos sur un disque dur externe.

Aujourd'hui, j'ai voulu reprendre ces vidéos afin de pouvoir faire les montages vidéos nécessaires sur iMovie. Et là, problème...

Sur 59 vidéos, 13 sont tout simplement illisibles.

  • Type : Vidéo MPEG-4
  • Taille : Zéro Octet (zéro octet sur disque)
  • Emplacement : nom du dossier que j'ai sélectionné sur le disque dur externe
  • Crée le : 12 Décembre 2018 à 14h43
  • Modifié le : 07 Décembre 2018 à 19h33
  • Extension : .MP4

Je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer, et à quel moment est-ce ces 13 fichiers ont pu être endommagés alors que les autres sont intactes.

J'ai tenté de faire une récupération des données supprimées sur ma carte SD, mais je n'y suis pas parvenue.

Ce sont toutes des vidéos de 25-30 minutes, qu'il faut absolument que je récupère.

Quels logiciels pourrais-je télécharger sur mon Mac pour parvenir ?

Merci pour votre aide,
Bonne soirée à tous.

Laura
 
Où est la réponse de Laura reçue sur "Mail" ? :(

"MAGIQUE ! J'ai eu du mal à en comprendre le fonctionnement, et surtout la bonne programmation des paramètres mais ça y est.
Merci beaucoup !!!
"
 
Dernière édition:
Salut à tous,
je me permets de relancer la discussion, Je reviens du Canada où j'ai filmer quelques endroits, aujourd'hui en voulant dérusher, certains de mes fichiers vidéos sont illisibles, certains affichent 0 Ko et d'autres 131 Ko, est-ce que vous savez si il y a une solution ?

Help !
Merci d'avance
 
Bonjour,

Comment veux-tu qu'on aie une solution sans aucune information ?

Avec quel appareil as-tu effectué tes captures, dans quel format ?

Qu'entends-tu par 'dérusher' (en principe, on copie les fichiers dans un dossier, ou on les importe dans un logiciel de montage) ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
En effet désolé, je filme avec une caméra Sony en .mp4.
Quand je dis "dérusher" c'est juste que je voulais visionner mes plans directement à partir de la carte SD (SanDisk 64Go).
Je vous joint un screenshot de ce que j'ai sur ma carte lorsque je l'ouvre, sur cette image je peux lire le fichier C0022.mp4 mais pas le C0023.mp4
Lorsque je vais dans les infos il m'indique 0 ko.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-21 à 21.12.52.png
    Capture d’écran 2019-05-21 à 21.12.52.png
    61,9 KB · Affichages: 184
Moi aussi, je suis équipé en Sony, je filme en XAVC S 4K, et j'utilise des SanDisk de 64 Go de ce type (j'en ai deux dans mon appareil)

Ta capture d'écran n'est pas très judicieuse… Une présentation en mode liste aurait été plus explicite :

Capture d’écran 2019-05-22 à 09.12.46.jpg

Chaque fichier mp4 est accompagné d'un fichier XML de même nom qui contient quelques informations utiles pour l'archivage (nom de la caméra, date, time-code, etc).

Il est difficile de savoir ce qui s'est passé durant tes enregistrements. Mais le fichier C0023 qui pèse zéro est à mon avis sans espoir.

Est-ce que ta carte SD a les mêmes caractéristiques de vitesse d'enregistrement que les miennes ? Parce qu'il n'y a pas qu'un modèle de SanDisk 64 Go. Et peut-être ta carte n'a-t'elle pas été à même d'enregistrer ta prise de vue car insuffisemment rapide.
Personnellement, j'enregistre en 60 Mbps, mais si tu enregistres en 100 Mbps, il est possible que ta carte ait été incapable d'encaisser ce débit ?

Peut-être pourrais-tu télécharger le logiciel gratuit Catalyst Browse de Sony qui est un analyseur vidéo, et ouvrir ta carte SD avec ce logiciel qui te donnera toutes les informations de capture des fichiers présents sur celle-ci.