mpeg ts

zeph58

Membre actif
24 Juillet 2004
190
10
52
Bonjour hier soir j'enregistre grace a ifree tv france O , me sort un fichier de 75 Mo de type video.ts

Sur VLC les info suivantes apparaissent
Flux 0 codec mp4a
Flux 68 AAC ext SBR
Flux 1 Codec mp4a
Flux 2 codec h264

Avec s je devrait pouvoir ouvrir dans QT ou Itunes de maniere a lire sur mon ipod, que nenni, je cherche sur les forums etc, partout ils disent de reencoder en mpeg ps avec VLC

bah j ai beau le prendre dans tout les sens impossible d avoir un fichier correct soit le son soit l image mais jamais les 2 associe correctement, quelqu un connait une methode??

un tuto très bien fait sur ffmpegX pour encoder un VIDEO_TS au format iPod.

s'il n'y a qu'un seul fichier VOB dans ton dossier VIDEO_TS (qui contient normalement plusieurs fichiers VOB, qui sont le film), passer directement à l'encodage.

sinon, il faut extraire les fichiers VOB du dossier VIDEO_TS pour en faire un seul fichier VOB.
(ffmpegX réclame un seul fichier VOB).

le faire avec OseX.
mettre sur Prog.Streams.
dans l'onglet Fmt > Prog.Streams > choisir les pistes voulues dans les onglets en haut à droite, puis BEGIN.

Hello,

LHO, si tu tiens absolument à recopier mes explications (c'est flatteur), fait le au moins à bon escient :siffle: :D
Il s'agit d'un fichier ts, à savoir du mpeg "transport stream", ce que tu obtiens si tu enregistres sur le DD d'une freebox par exemple (monfilm.ts)... pas d'un dossier VIDEO_TS. Et ffmpegX ne réclame un fichier VOB unique que dans certaines conditions (si le VIDEO_TS est protégé par exemple). Enfin bref, t'es à l'amende :mouais: :D:D:D

Zeph, effectivement ffmpegX peut le faire, mais VLC ne lit pas ton fichier correctement ? S'il le lit correctement, un simple transcodage serait plus... simple.

Hello,
Zeph, effectivement ffmpegX peut le faire, mais VLC ne lit pas ton fichier correctement ? S'il le lit correctement, un simple transcodage serait plus... simple.

Mon fichier est lu correctement avec VLC j'ai effectivement essayer de transcoder comme noter dans plusieurs forum, j'ai essaye en changeant juste l'encapsulation sa lit le fichier en deux seconde sa me sort un fichier de 60 Mo illisible, j'ai donc essayer le mpeg1 video mais pas de son, j ai essayer de coder le son en mp3 sa me sort une sorte de bouilli , j'ai teste plusieurs codec et rien, si je choisi quicktime j'ai le son mais pas l'image, si je choisi mp1 video mais pas son. J ai tester avec visualhub qui lui n aime pas du tout ce fichier ts.

Moi y en a plus comprendre :(:(

En general je trouve, j ai investi dans visualhub qui vaut vraiment le coup, meme sur mon vieux powerbook, mais la je seche. Doit y a voir un truc, visualhub veut pas, vlc veut pas et handrake me dit pas de source

Edit : j'avait oublie mon souci avec ffmpegX qui quand a lui ne s installe pas correctement et donc ne veut pas encoder lance l encodage en 30sec bip et me sort un fichier de 4ko inexploitable , heureusement je me rase le crane car la je m arracherait les cheveux
Edit 2: ffmpegX install correctement les binaries si dans le mot de passe y a pas de caractere accentuer, mais malgre sa toujours la meme chose

Hello,

LHO, si tu tiens absolument à recopier mes explications (c'est flatteur), fait le au moins à bon escient :siffle: :D
Il s'agit d'un fichier ts, à savoir du mpeg "transport stream", ce que tu obtiens si tu enregistres sur le DD d'une freebox par exemple (monfilm.ts)... pas d'un dossier VIDEO_TS. Et ffmpegX ne réclame un fichier VOB unique que dans certaines conditions (si le VIDEO_TS est protégé par exemple). Enfin bref, t'es à l'amende :mouais: :D:D:D

c'est écrit dans le tuto sur ffmpegX pour encoder un VIDEO_TS au format iPod.

"Si votre fichier source est un dossier VIDEO_TS utilisez d'abord un programme pour extraire le dossier dans un seul fichier VOB, puis encodez à partir de ce VOB."

et question de zeph:
"Bonjour hier soir j'enregistre grace a ifree tv france O , me sort un fichier de 75 Mo de type video.ts"

d'où erreur et confusion... ;)

Bonjour hier soir j'enregistre grace a ifree tv france O , me sort un fichier de 75 Mo de type video.ts

Sur VLC les info suivantes apparaissent
Flux 0 codec mp4a
Flux 68 AAC ext SBR
Flux 1 Codec mp4a
Flux 2 codec h264

Personne n'a noté (;)) que c'était un un mpeg ts contenant du H.264/AAC (flux bas débit de la freebox HD par exemple). Sur Mac OS X, je ne connais pas d'outil avec interface graphique pouvant le transformer (démultiplexage par exemple). Il y a sous PC TsMuxer. La version Linux ne fonctionne pas sous Mac OS X...

Euh Samalaplaya va me s*** : ffmpegX peut le transcoder :rose:
houdini :zen:

Si si, j'ai bien vu qu'il y avait du mpeg4 audio et video dedans, mais il dit que Mpeg Streamclip (tout à fait indiqué dans ce cas) n'y arrive pas. Donc la version simple de changement d'encapsulation facile tombe à l'eau.

Et effectivement, la solution qui reste quand tous les softs sont à la rue... ;)
C'est déja ce que lui disait à juste titre jpmiss à 20h00.

Edit: "toujours la même chose" quoi ? quand tu l'as mis en source, clique "joue" en haut à droite et regarde si mplayer le lit (et il va le lire)

Je recapitule : j'ai un film.ts de 75 Mo enregistre grace a ifreetv(plug de VLC) sur la chaine France O
Fichier lu parfaitement dans VLC
Information fourni par VLC sur le flux : voir pieces jointes.

1: J'essaie d'encoder avec VisualHub : sa plante l'appli obliger de quitter en force.
2: MpegStreamClip n'ouvre pas le fichier ni son ni image et en plus MpegstreamClip me dit qu'il faut le codec MPEG 2 que je ne possede pas
3: Handbrake dit qu en j essaie d ouvrir le fichier : No valid Source Found
4: ffmpegX me sort en deux seconde un fichier de 4 ko inexploitable et endessous de MPEG_TS il marque No Video et No Sound
5: Quand j'essaie de transcoder en Mpeg PS via VLC cela ne fonctionne pas

Je suis en Leo 10.5.4 et VLC 0.8.6e sur Powerbook 1,5GHz, 1,25Go RAm 80GDD

@houdini il s agit bien du flux bas débit de la freebox mais V4 pas de degroupage total dans ma campagne

..........
4: ffmpegX me sort en deux seconde un fichier de 4 ko inexploitable et endessous de MPEG_TS il marque No Video et No Sound

J'ai testé sur des extraits de film bas débit récupérés via la Freebox HD (numéro de chaine en 70...) et dans mon cas certains fichiers sont bien reconnus par FFmpegX et d'autres non :confused:. Quand ils le sont, je peux les réencoder avec FFmpegX dans un .avi par exemple mais avec perte de la qualité bien sur.

@houdini il s agit bien du flux bas débit de la freebox mais V4 pas de degroupage total dans ma campagne
OK. Tu peux aussi les analyser avec VideoSpec (voir le lien dans ma signature) ;). Ce fil de discussion sur MacBidouille pourrait t'intéresser aussi car c'est le même de type de format (H264/AAC dans mpeg-ts).

Je recapitule : j'ai un film.ts de 75 Mo enregistre grace a ifreetv(plug de VLC) sur la chaine France O
Fichier lu parfaitement dans VLC
Information fourni par VLC sur le flux : voir pieces jointes.
Ok

1: J'essaie d'encoder avec VisualHub : sa plante l'appli obliger de quitter en force.
Ouais... pas grave
2:
MpegStreamClip n'ouvre pas le fichier ni son ni image et en plus MpegstreamClip me dit qu'il faut le codec MPEG 2 que je ne possede pas
Il croit (et en général il a raison car c'est plus logique) que comme c'est du transport stream, il y aura du mpeg2 dedans (il ne regarde pas de dasn avant: ts DONC c'est mpeg2, et dans ce cas il a tort)
3: Handbrake dit qu en j essaie d ouvrir le fichier : No valid Source Found
On s'en fout, il n'est pas fait pour ça
Le soft - ou plutôt les binaires - est-il effectivement bien installé ? notamment mplayer ? Edit: et tu as essayé de cliquer "joue" en haut à droite avant d'essayer l'encodage ?
Essaie "mpeg4" plutôt que PS, coche "dumpe le flux brut" au-dessus, et video: h264, audio: mp4a; tout ressemble plus à ton fichier initial

En résumé: ffmpegX et VLC doivent pouvoir le faire... ;)

En résumé: ffmpegX et VLC doivent pouvoir le faire... ;)
Pour ffmpegX comme je l'indiquais dans mon post précédent, il semble que certains fichiers ne soient pas reconnus comme dans le cas de zeph58.

Suite a idee de samalaplaya je sort le fichier mp4 et le passe dans videospec resultat :

***** Résultats du premier fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
Nom : vlc-output.mp4
Container : Mpeg Transport Stream
Date de création : 2008-07-04 13:09:16
Taille du fichier : 75.4 Mo
Longueur de la piste : 00:28:53.84
Débit total (Kbit/s) : 364
Bibliothèque d'encodage : non définie
Application d'encodage : non définie

- Compatibilité avec QuickTime :
Résumé: non reconnu par Quicktime
Container : non
Piste vidéo : ---
Piste audio : ---
Visualisateur alternatif : VLC ou MPlayer OSX
Sites des modules QT - Statut : ---

*** Paramètres piste vidéo ***
Format de la piste : H.264/MPEG-4 AVC
Taille de la piste vidéo : non définie
FourCC : 0x10000005
Numéro de la piste vidéo : 69
Débit de la piste vidéo (Kbit/s) : non défini
Fréquence d'image (i/s) : 25.000
Mode d'échantillonnage : non défini
Profil d'encodage : non défini
Résolution : non définie
Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : non définie
Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : non définie
Aspect des pixels : non définie
Proportion de l'image : non définie
Format de sous-échantillonnage : non défini
Standard TV : non défini
Entrelacement : non défini
Bibliothèque d'encodage vidéo : non définie
Paramètres supplémentaires :
non disponibles

*** Paramètres piste audio ***
Format de la piste audio : AAC - MPEG-4 audio
Taille de la piste audio : non définie
FourCC audio : MP4A
Langage(s) :
68 : français
Caractéristiques audio : -
Profil d'encodage : non défini
Débit de la piste audio (Kbit/s) : 128
Mode d'échantillonnage : non défini
Résolution audio : non définie
Fréquence de la piste audio (KHz) : 44
Nbre de canaux audio : 2 (stéréo)
Position des canaux : non définie
Bibliothèque d'encodage audio : non définie

*** Divers ***
Sous-titres :
pas de sous-titre
Métadonnées :
Album : non défini
N° du disque : non défini
Nom de la piste : non défini
N° de la piste : non défini
Artiste : non défini
Scénariste/compositeur : non défini
Genre : non défini
Date d'encodage : non défini
Commentaire : non défini
Artiste de l'album : non défini
Regroupement : non défini

Suite a idee de samalaplaya je sort le fichier mp4 et le passe dans videospec resultat :

***** Résultats du premier fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
Nom : vlc-output.mp4
Container : Mpeg Transport Stream
Tu as toujours un mpeg ts même si l'extension est mp4. VLC apparemment ne l'a pas transformé correctement dans un container mpeg-4.