mpg et dvd

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
56
Question de novice...
J'ai telechargé une video au format mpg que je lis sans probleme avec QuickTime. Si je la grave sur un DVD-R avec Toast 6, pourrais-je la lire sur mon lecteur de salon ?
Merci
 
Malheureusement, je ne pense pas
frown.gif


A ma connaissance, il n'existe pas encore de lecteur DVD de salon compatible mpg.

Cependant, il existe des lecteur DVD de salon qui lisent le format Divx.
 
sinon (puisque tu as toast) essaie dans un format SVCD ou VCD (quelle taille fait ta vidéo...) en général, les lecteurs salon le lisent.
 
[TtF a dit:
CarmodY]A ma connaissance, il n'existe pas encore de lecteur DVD de salon compatible mpg.

C'est cela, oui...
crazy.gif


La vidéo sur DVD est encodée en MPEG-2... Alors si les platines ne sont pas compatibles MPEG, les DVDs doivent sans doute se lire par magie...
blush.gif


Par contre, il est vrai que certains lecteurs n'acceptent pas les Video-CD (VCD), qui sont encodés en MPEG-1. Mais ce n'est pas la compression qui est en cause, c'est plus une limite dans la capacité de lire des galettes enregistrées dans un système de format de fichiers particulier.
 
Finalement j'ai essayé de graver le film mpg via Toast. Résultat : sur le mac via le lecteur de DVD seule la partie supérieure de l'image est visible, alors que sur ma PS2 le DVD se lit impeccable...