mplayer et petit G3

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
45
Garches
www.400iso.org
j'ai un imac dv+ G3 450 et 300 de ram

je voudrais savoir qi quelqu'un peux m'aider a bien paramétrer mplayer pour que mes divx puissent passer sans problemes

les 3/4 sont okay sauf les plus rapides avec des grosses résolutions

merci d'avance

mouais, sachant que sur le mien (G3400 ram 640) certains passent vraiment très très très mal.
en fait ça dépend de la qualité de l'encodage : certains passent bien et avec une belle image, d'autres saccadent, décalent le son et tout malgré une qualité "apparente" pas géniale.
ça depend du couple divx/lecteur, certains passent bien avec l'un pas avec l'autre, l'idéal c'est de tous les avoir !!!
pour VLC chez moi seules les vieilles version (0.4.x) marchent bien, les suivantes sont trop gourmandes...
zen.gif

chui daccord avec toi, moi, j'utilise mplayer pour presque tout car il est moins gourmand et vlc uniquement quand ca marche pas mais la version 0.4 pose encore trop de pb de synchronisation. mais elle lit les bivx...

En fait, ya pas de solution a mon pb a part acheter un nouvel ordi ou une platine de salon divx

hello,
je pense que ça dépend en effet de la qualité d'encodage du divx qui va ainsi demander plus de ressources.
j'ai un ibook 466 avec 320 mo de ram, et ces fois, ça rame dans les scènes d'action...

Coté logiciel, avec le même film (potter 2) je n'ai jamais eu de bon résultat avec vlc (surtout des plantages) Mplayer (en réglages de base) est pas mal, mais la meilleure qualité, je l'ai eu avec les codec pour quicktime (divx 5.1 officiel et 3ivx)

@+

iJuju a dit:
Coté logiciel, avec le même film (potter 2) je n'ai jamais eu de bon résultat avec vlc (surtout des plantages) Mplayer (en réglages de base) est pas mal, mais la meilleure qualité, je l'ai eu avec les codec pour quicktime (divx 5.1 officiel et 3ivx)

C'est pour ca qu'a mon avis il faut avoir les 3. Comme ca y'en a toujours un (ou presque) qui marche
wink.gif