mplayer os x 2

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
43
salut!jsuis tout neuf sur le forum donc tout d'abord bonjour!lol
j'ai un imac G4 avec quicktime 7.0.1 et jvoudrai pouvoir mater mes divx sur mplayer os x 2 que j'ai telecharger recemment....
comment faire svp???j'y arrive pas..!lol
merci pour vos reponses! ;)

GREG..... a dit:
salut!jsuis tout neuf sur le forum donc tout d'abord bonjour!lol
j'ai un imac G4 avec quicktime 7.0.1 et jvoudrai pouvoir mater mes divx sur mplayer os x 2 que j'ai telecharger recemment....
comment faire svp???j'y arrive pas..!lol
merci pour vos reponses! ;)
Salut GREG

tout d'abord bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Peux tu préciser ta question>. est-ce que ça ne marche pas du tout. Par exemple si tu fais ouvrir avec (clic droit) et chosis Mplayer (ou si tu ouvre MPlayer et fais ouvrir) ou tu veux que tous tes fichier s'ouvrent avec
L'autre lecteur à avoir est VLC parfois l'un marche quand l'autre non. :) :) :)

Au fait es tu en OS9 ou OSX ?

MortyBlake a dit:
Salut GREG

tout d'abord bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Peux tu préciser ta question>. est-ce que ça ne marche pas du tout. Par exemple si tu fais ouvrir avec (clic droit) et chosis Mplayer (ou si tu ouvre MPlayer et fais ouvrir) ou tu veux que tous tes fichier s'ouvrent avec
L'autre lecteur à avoir est VLC parfois l'un marche quand l'autre non. :) :) :)

Au fait es tu en OS9 ou OSX ?
Apple - QuickTime - Télécharger

QuickTime 7

Configuration Mac requise :
Processeur G3 à 400 MHz ou plus rapide
Au moins 128 Mo de RAM
Mac OS X v10.3.9 ou une version ultérieure
Greg est donc sur OS X.

smilie_l_32.gif

Bienvenue sur le forum AvosMac/MacGeneration, Greg !

alors en fait quand j'ouvre mplayer il se met en route et il est vide (jenten par la que tout mes divx se trouve dans "sequence" et marche avec quicktime mais avec mplayer...nada!lol)

quand je prend le fichier du divx qe je veux voir et que je le met dans la fenetre de mplayer il se rajoute dans la fenetre mais quand jmet lecture a part une camera qui s'affiche devan rien ne s'affiche !

voila j'espere que c'est assez clair....mdr

merci pour vos reponses les gars!

GREG..... a dit:
alors en fait quand j'ouvre mplayer il se met en route et il est vide (jenten par la que tout mes divx se trouve dans "sequence" et marche avec quicktime mais avec mplayer...nada!lol)

quand je prend le fichier du divx qe je veux voir et que je le met dans la fenetre de mplayer il se rajoute dans la fenetre mais quand jmet lecture a part une camera qui s'affiche devan rien ne s'affiche !

voila j'espere que c'est assez clair....mdr

merci pour vos reponses les gars!

C'est assez clair et pas normal du tout ...

essaie d'abord de réparer les autorisations (aplications > utilitaires > utilitaires disques) et de rechercher les fichiers mplayer (pomme-F). Jettes tous ceux qui se terminent par plist (normalement mplayer.plist et éventuellement org.mplayerosx.MplayerOSX.plist).

Puis réessaie. On verra quoi faire ensuite si ça ne suffit pas
:eek: :cool: ;)

ok merci!
alor j'ai fait tout et c'est pareil :(
j'ai un codec qui est divx 5.2.1 (je dis sa car jsai pas sa peux aidé on sait jamais...lol)

GREG..... a dit:
ok merci!
alor j'ai fait tout et c'est pareil :(
j'ai un codec qui est divx 5.2.1 (je dis sa car jsai pas sa peux aidé on sait jamais...lol)

Bon ...

As-tu essayé VLC ?
en quel version de MPlayer tu es ?

GREG..... a dit:
aparement vlc marche nickel!!merci beaucoup les gars!! ;) :up:

Bon Ben voilà. :up: :up: :up:

Pour MPlayer c'est quand même bizarre . Jetes peut-être tout les fichiers MPlayer de ton Mac, telecharge de nouveau et regarde si ça marche :zen: :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: Amaël
MortyBlake a dit:
Bon Ben voilà. :up: :up: :up:

Pour MPlayer c'est quand même bizarre . Jetes peut-être tout les fichiers MPlayer de ton Mac, telecharge de nouveau et regarde si ça marche :zen: :zen: :zen:

moi j'utilisai mplayer sous linux (maintenant c vlc :up: ), & il fallait pour que tout marche avoir tous les codecs... au contraire de vlc où tout est dedans... Je en connais pas mplayer sous mac, mais il est possible qu'il t'ai manqué un codec important : le xvid (format libre au contraire de divxbundle)... Il ne serait pas étonnant que les divx que tu as soit encodé en xvid. Il aurait fallu l'installer pour voir... Mais si vlc marche ! Moi j'ai juste vlc & tout passe... Même des fichiers .dat (qui me viennent de chine) qui sur pc ne s'ouvre qu'avec realplayer :rateau: