Mplayer OSX

guiom2510

Membre confirmé
29 Octobre 2008
13
0
bonjour

je viens de switcher pour un nouveau macbook, donc je decouvre l'univers mac. j'ai comme logiciel Mplayer OS X pour lire mes videos, mais je n'arrive pas a trouver la manipulation pour le mettre en lecteur par defaut des videos a la place de quick time, j'arrive a le faire pour un fichier en particulier mais pas pour tous les fichiers de meme format.

et une autre question, mais qui n'a rien a voir avec ca, apres quelques temps d'utilisation est il necessaire de realiser une defragmentation du dd, ou de faire un peu le menage sur le disk dur comme c'est necessaire sur PC, y a t'il des fonctions de mac OS pour ca ou faut il telecharger des logiciels ?

merci !!
 
bonjour et bienvenue :coucou:

tu fais CMD+I sur un de tes fichiers video, ensuite tu sélectionnes l'application que tu veux utiliser pour ouvrir ce type de fichier ("ouvrir avec...")
dernière chose, tu cliques sur "tout modifier"
Voir la pièce jointe 19181

à mon humble avis pas besoin de défragmenter(plus de précision ici), pour l'entretien courant je te conseilles Onyx de temps en temps et lire ceci
 
bonjour

je viens de switcher pour un nouveau macbook, donc je decouvre l'univers mac. j'ai comme logiciel Mplayer OS X pour lire mes videos, mais je n'arrive pas a trouver la manipulation pour le mettre en lecteur par defaut des videos a la place de quick time, j'arrive a le faire pour un fichier en particulier mais pas pour tous les fichiers de meme format.

1) tu sélectionnes le fichier et tu appuyes sur les touches cmd et I sur le clavier,
2) sur l'interface qui apparait, tu sélectionnes "Ouvrir avec ---> Mplayer OS X", et tu cliques sur "Tout modifier" si tu veux que tous les fichiers du même format s'ouvrent avec ce logiciel.

Cecit dit, sur Mac, les gens préfèrent utiliser le lecteur vlc (qui est d'ailleurs multiplateforme). Je te le recommande plutôt que Mplayer OS X.

et une autre question, mais qui n'a rien a voir avec ca, apres quelques temps d'utilisation est il necessaire de realiser une défragmentation du dd, ou de faire un peu le menage sur le disk dur comme c'est necessaire sur PC, y a t'il des fonctions de mac OS pour ca ou faut il telecharger des logiciels ?

merci !!

Vaste débat concernant la défragmentation. Je dirais que si tu ne passes pas ton temps à manipuler de gros fichiers (genre vidéos), ça ne sert à rien. OS X défragmente automatiquement à la volée sur de petits fichiers sans que tu n'ais à t'en occuper (il n'y a pas de logiciel ou de fonction de défragmentation fourni avec MacOS X, Apple doit considérer que ce n'est pas nécessaire).

Pour la défragmentation comme pour le reste, il y a plusieurs topics qui parlent de tout cela. Utilise le moteur de recherche...


Edit: Grillé par anneee.