Bonjour
sconie
Pendant une période assez courte > le développeur de «
MPlayerX» :
Zongyao Qu. avait consenti à ce que, à l'installation de son logiciel, plusieurs logiciels publicitaires soient proposés optionnellement à l'installation - ce pour se faire de l'argent de poche, car son logiciel est gratuit.
Les cases d'installation de ces logiciels étaient cochées par défaut dans des panneaux successifs > mais décochables par l'utilisateur > auquel cas seul le logiciel «
MPlayerX» (ou une de ses mises-à-niveau) était installé.
Le développeur a renoncé depuis bien plus d'un an à cette pratique qui avait suscité la polémique et les installations sont redevenues pures et simples. Cela n'empêche pas le logiciel «
Malwarebytes» de continuer à cataloguer «
MPlayerX» (l'application et son fichiers
plist) comme des
PUP (
Potentially Unwanted Programs) en proposant par défaut de le supprimer.
Je considère personnellement cette classification de «
MPlayerX» en « logiciel indésirable » comme absolument inacceptable de la part des développeurs de «
Malwarebytes». Le logiciel «
MPlayerX» non plus que son
plist ne présentent intrinsèquement davantage de dangers que «
VLC» ou un autre lecteur vidéo.
Lorsque
Locke déclare :
...tu vires illico-presto ce logiciel. On a en déjà parlé, il est vérolé.
je m'inscris totalement en faux à l'égard de cette assertion (ce n'était pas le « logiciel » intrinsèquement qui était vérolé > c'étaient les conditions de son installation qui ont été discutables pendant une période aujourd'hui révolue).
J'utilise exclusivement depuis des années «
MPlayerX» comme lecteur de vidéos et je n'ai absolument jamais souffert du moindre inconvénient à son usage. L'intérêt de ce logiciel est sa grande ergonomie d'emploi : quel lecteur de vidéo, par exemple, permet de redimensionner l'affichage vidéo à l'écran par un simple pincé / écarté de 2 doigts au TrackPad ?
=> Bref et en résumé : l'équipe de «
Malwarebytes» se discrédite sur ce cas précis > en se montrant incapable de mettre à jour son évaluation de «
MPlayerX».