MPlayerX et Malwarebytes anti-malware

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour...
Aprés avoir fait tourner Malwarebytes anti-malware il me donne comme résultat
"The following threats were found.... et..."
1Application MPlayerX.app
2/user/sconie/library/Preferences/org.niltsh.MPlayerX.plist

je n'utilise pratiquement que cette application pour regarder mes videos. Elle est pratique. Je l'ai supprimée donc et réinstallée mais le probleme reste le même.
Que faire ? est-ce important ?

 
Malwarebytes est sans appel...

Capture d’écran 2017-03-10 à 12.26.48.png
...tu vires illico-presto ce logiciel. On a en déjà parlé, il est vérolé. :banghead:

Utilise donc mpv... https://mpv.io ...qui fera l'affaire. :D

Téléchargement ici... https://laboratory.stolendata.net/~djinn/mpv_osx/ ...tu auras ce fichier mpv-latest.tar.gz qui se décompresse sans aucun problème avec Utilitaire d'archive de macOS (un double clic sur le fichier suffit).
 
Malwarebyte me dit la même chose. Je possède MPlayerX depuis très longtemps et il ne m'est jamais rien arrivé…:rolleyes:

Mais si cela te soucie, essaie mpv ou IINA, tous deux de super lecteurs décodant en plus l'HEVC. Et cerise sur le gâteau, Malwarebyte n'y verra rien à redire…:p
 
MalwareBytes a plusieurs niveaux de qualificatifs...
Un programme indiqué comme PUP (c'est le cas de MPlayer) est un Potentially Unwanted Program.

En clair un programme qui a pu être installé à notre insu. Pas plus!
A priori MalwareBytes ne lui a trouvé aucune activité suspecte mais me fait qu'il puisse être installé sans qu'on l'ait souhaité peut inciter à s'en méfier.

Un développeur qui le souhaite, peut écrire à [email protected] pour demander à ce que soit reconsidéré son programme pour qu'il ne soit plus qualifié ainsi.
 
Je viens d'installer IIna et la vision n'est pas bonne les images sautent
Bizarre, je suis sous Sierra et IINA est totalement fluide, qu'il s'agisse de FHD H.264 (AVCHD) en 50p ou d'UHD en H.265 (HEVC) en 30p…
L'avantage de IINA sur mpv est qu'il dispose de pas mal de fonctionnalités supplémentaires, en notamment le désentrelacement.
 
Bonjour sconie

Pendant une période assez courte > le développeur de «MPlayerX» : Zongyao Qu. avait consenti à ce que, à l'installation de son logiciel, plusieurs logiciels publicitaires soient proposés optionnellement à l'installation - ce pour se faire de l'argent de poche, car son logiciel est gratuit.

Les cases d'installation de ces logiciels étaient cochées par défaut dans des panneaux successifs > mais décochables par l'utilisateur > auquel cas seul le logiciel «MPlayerX» (ou une de ses mises-à-niveau) était installé.

Le développeur a renoncé depuis bien plus d'un an à cette pratique qui avait suscité la polémique et les installations sont redevenues pures et simples. Cela n'empêche pas le logiciel «Malwarebytes» de continuer à cataloguer «MPlayerX» (l'application et son fichiers plist) comme des PUP (Potentially Unwanted Programs) en proposant par défaut de le supprimer.

Je considère personnellement cette classification de «MPlayerX» en « logiciel indésirable » comme absolument inacceptable de la part des développeurs de «Malwarebytes». Le logiciel «MPlayerX» non plus que son plist ne présentent intrinsèquement davantage de dangers que «VLC» ou un autre lecteur vidéo.

Lorsque Locke déclare :
...tu vires illico-presto ce logiciel. On a en déjà parlé, il est vérolé.
je m'inscris totalement en faux à l'égard de cette assertion (ce n'était pas le « logiciel » intrinsèquement qui était vérolé > c'étaient les conditions de son installation qui ont été discutables pendant une période aujourd'hui révolue).

J'utilise exclusivement depuis des années «MPlayerX» comme lecteur de vidéos et je n'ai absolument jamais souffert du moindre inconvénient à son usage. L'intérêt de ce logiciel est sa grande ergonomie d'emploi : quel lecteur de vidéo, par exemple, permet de redimensionner l'affichage vidéo à l'écran par un simple pincé / écarté de 2 doigts au TrackPad ?

=> Bref et en résumé : l'équipe de «Malwarebytes» se discrédite sur ce cas précis > en se montrant incapable de mettre à jour son évaluation de «MPlayerX».
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sconie
Le développeur peut demander la réévaluation de son application via l'adresse [email protected]
 
=> Bref et en résumé : l'équipe de «Malwarebytes» se discrédite sur ce cas précis > en se montrant incapable de mettre à jour son évaluation de «MPlayerX».
Il faudrait leur remonter le problème pour enlever toute ambiguïté, ça leur enlève de la crédibilité, car à l'heure actuelle, moi je n'ai pas confiance, mais ça c'est moi. ;)
 
Faut dire que parmi les logiciels installés en plus si tu ne décochais pas la case il y avait, oh surprise, ce pot de colle de mackeeper. Pas un malware au sens propre, mais une sacré merde quand même.
 
Bonjour sconie

Pendant une période assez courte > le développeur de «MPlayerX» : Zongyao Qu. avait consenti à ce que, à l'installation de son logiciel, plusieurs logiciels publicitaires soient proposés optionnellement à l'installation - ce pour se faire de l'argent de poche, car son logiciel est gratuit.

Les cases d'installation de ces logiciels étaient cochées par défaut dans des panneaux successifs > mais décochables par l'utilisateur > auquel cas seul le logiciel «MPlayerX» (ou une de ses mises-à-niveau) était installé.

Le développeur a renoncé depuis bien plus d'un an à cette pratique qui avait suscité la polémique et les installations sont redevenues pures et simples. Cela n'empêche pas le logiciel «Malwarebytes» de continuer à cataloguer «MPlayerX» (l'application et son fichiers plist) comme des PUP (Potentially Unwanted Programs) en proposant par défaut de le supprimer.

Je considère personnellement cette classification de «MPlayerX» en « logiciel indésirable » comme absolument inacceptable de la part des développeurs de «Malwarebytes». Le logiciel «MPlayerX» non plus que son plist ne présentent intrinsèquement davantage de dangers que «VLC» ou un autre lecteur vidéo.

Lorsque Locke déclare :

je m'inscris totalement en faux à l'égard de cette assertion (ce n'était pas le « logiciel » intrinsèquement qui était vérolé > c'étaient les conditions de son installation qui ont été discutables pendant une période aujourd'hui révolue).

J'utilise exclusivement depuis des années «MPlayerX» comme lecteur de vidéos et je n'ai absolument jamais souffert du moindre inconvénient à son usage. L'intérêt de ce logiciel est sa grande ergonomie d'emploi : quel lecteur de vidéo, par exemple, permet de redimensionner l'affichage vidéo à l'écran par un simple pincé / écarté de 2 doigts au TrackPad ?

=> Bref et en résumé : l'équipe de «Malwarebytes» se discrédite sur ce cas précis > en se montrant incapable de mettre à jour son évaluation de «MPlayerX».
Ça me rassure.. d'autant que ce lecteur de vidéos me plait bien, je vais donc le garder.
 
Faut dire que parmi les logiciels installés en plus si tu ne décochais pas la case il y avait, oh surprise, ce pot de colle de mackeeper. Pas un malware au sens propre, mais une sacré merde quand même.
toujours décochés chez moi, je m'y suis fait prendre une fois, depuis je fais attention
 
perso j'ai banni le MP4 au profit du MKV pour une bien meilleure qualité audio et une excellente gestion des SRT
exit Quicktime anémique
Movist ( le seul qui affiche les Sous Titres sous l'image et non inscrustés dedans ) depuis le début et VLC
Iina est prometteur mais encore trop jeune
 
perso j'ai banni le MP4 au profit du MKV pour une bien meilleure qualité audio et une excellente gestion des SRT
exit Quicktime anémique
Movist ( le seul qui affiche les Sous Titres sous l'image et non inscrustés dedans ) depuis le début et VLC
Iina est prometteur mais encore trop jeune
Oui, la multitude des formats audio et des sous-titres est l'avantage du mkv.

Sauf que movist n'est pas non plus la panacée : incapable de lire les rushes encodés en HEVC du dernier DJI Phantom 4 Pro +
Qui sont lus par mpv et IINA et DivX Player.
 
Oui, la multitude des formats audio et des sous-titres est l'avantage du mkv.

Sauf que movist n'est pas non plus la panacée : incapable de lire les rushes encodés en HEVC du dernier DJI Phantom 4 Pro +
Qui sont lus par mpv et IINA et DivX Player.
Navigateurs et Lecteur Audio Video , mieux vaut en avoir 2 ou 3 pour pouvoir ratisser large
après , c'est au goût de chacun
 
Oui, la multitude des formats audio et des sous-titres est l'avantage du mkv.

Sauf que movist n'est pas non plus la panacée : incapable de lire les rushes encodés en HEVC du dernier DJI Phantom 4 Pro +
Qui sont lus par mpv et IINA et DivX Player.
oui mais bon MP4 et SRT c'est bien trop aléatoire, au mieux, BennyHillesque...
MKV et SRT par contre c'est nickel