MS Office 2008 pour Mac - Changer la langue ??

g_g_de_neuch

Membre confirmé
19 Mai 2008
12
1
Bonjour

J'ai acheté MS Office 2008 pour Mac en allemand (ma femme fait des travaux de secrétariat en allemand pour une association).

J'aimerais pouvoir utiliser Office 2008 en français et je me souviens avoir lu quelque part une astuce pour changer la langue sans avoir à acheter quoique ce soit !

Il suffirait simplement qu'une mise à jour (un patch) existe pour la version installée. La version installée étant 12.0.0, je vois qu'il existe deux màj, la 12.1.0 et la 12.1.5.
La 12.1.0 "pèse" 180 Mo et la 12.1.5 155 Mo (fichiers .dmg). Il semble donc qu'il s'agisse de l'Office version complète et non seulement d'une correction.

Donc il suffirait de télécharger les màj en français et, lors de l'installation, la version en français écraserait la version originale.

Si je me souviens bien, la personne qui présentait cette astuce déclarait que cela marchait très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi ceci, par exemple de l'anglais au français ??
J'hésite un peu à me lancer dans l'aventure.

Naturellement, il faut télécharger le fichier dmg et ne surtout pas utiliser "AutoUpdate". AutoUpdate ferait automatiquement la màj dans la langue déjà installée.

Alors merci pour votre aide.
 
.../... je me souviens avoir lu quelque part une astuce pour changer la langue sans avoir à acheter quoique ce soit !
La personne en question était peut-être moi. En tout cas, j'ai fait une fois par erreur une mise à jour d'Office 2004 avec le fichier de MàJ US sur une version FR. A ma grande surprise, ça avait plus ou moins fonctionné. Mais c'était certainement une faille dans les mises à jour, ce n'est pas une solution "officielle" et je ne la recommanderais certainement pas. Même si ça avait l'air de fonctionner (enfin, plus ou moins quand même) rien ne dit que c'était viable.

La solution officielle consiste à acheter la version dans la langue qu'on souhaite utiliser. Ceci dit, quelle que soit la langue, on peut utiliser les dictionnaires des autres langues.

Par contre, une chose est sûre, c'est qu'avec Office 2008, lors des mises à jour il y a une vérification de l'intégrité des applications et s'il y a eu modification à l'intérieur, on ne peut pas mettre à jour (voir les messages de ceux qui ont voulu "gagner de la place" avec des outils genre Monolingual). Après, tu peux toujours t'amuser à bidouiller dedans mais tu risques d'y passer beaucoup de temps pour un résultat moyennement fiable (et en plus interdit par la licence)...

On peut rappeler que, si tu as besoin d'un clone d'Office 2003 en français et gratuit en toute légalité, tu peux installer OpenOffice.org