Ms Office [98 à X] [2] !...

Oui, j'ai fait les mises à jour et il s'agit bien de Office v.X. Auparavant j'étais allé sur le support de Microsoft et suivi les conseils de "dépannage" pour ce cas, mais sans résultat. A noter tout de même que des 4 applis de office, seule Entourage s'ouvre sans problème. Je viens de l'essayer car je ne l'avais jamais utilisée.

Bonjour,

Le mac PB que j'utilise, je l'ai acheté d'occase avec Microsoft Office vx installé. Problème, je n'ai pas le CD d'installation.
Office a fonctionné parfaitement dans toutes ses applications jusqu'à aujourd'hui : tout d'un coup, impossible de les ouvrir, que ce soit Word, Excel ou Power Point.:rolleyes:
Par contre, c'est curieux, si je clique sur un document déja réalisé dans ces applications, il s'ouvre sans problème et ensuite je peux utiliser l'application comme si de rien n'était:eek:

N'ayant pas la possibilité de faire une réinstallation, voyez-vous une autre solution :confused:

Merci

À tout hasard, tu pourrais commencer par réparer les autorisations si tu ne l'as pas encore fait... Ça ne fait pas de mal et ça permet souvent de régler des trucs bizarres ;)

Petit détail quand même : si tu as payé le PB "avec office installé" tu t'es fait avoir. La licence doit être achetée à part :rolleyes:

La seule solution que je vois qui resterait dans la légalité (et donc dans la charte des forums MacGé) c'est d'acheter Office.

Niconemo a dit:
Petit détail quand même : si tu as payé le PB "avec office installé" tu t'es fait avoir. La licence doit être achetée à part :rolleyes:

La seule solution que je vois qui resterait dans la légalité (et donc dans la charte des forums MacGé) c'est d'acheter Office.

C'est vrai, mais il est vrai aussi que je n'utilise Office qu'exceptionnellement, car j'utilise à 9O % InDesign (et toute la gamme Adobe) et XPress, logiciels pour lesquels je possède licenses et factures en toute légalité.

Dans le même profil, j'ai (également avec tous les éléments requis) la version Office 98, mais je pense qu'elle ne marchera pas en version OS 10.3, et encore moins en version 10.4 que je vais installer demain ?

soifdemac a dit:
Le mac PB que j'utilise, je l'ai acheté d'occase avec Microsoft Office vx installé...
Niconemo a dit:
Un transfert de licence est toujours possible mais le vendeur doit te fournir l'original de sa facture et rédiger une attestation de transfert de licence [et il doit aussi donner tout ce qui a trait à cette licence : CD/DVD (support), n° de série, manuel(s)...].

soifdemac a dit:
...j'ai (également avec tous les éléments requis) la version Office 98, mais je pense qu'elle ne marchera pas en version OS 10.3, et encore moins en version 10.4 que je vais installer demain ?
Tu peux faire une màj de cette licence en Office 2004 ;)

soifdemac a dit:
Non, je ne l'ai pas fait et d'ailleurs, je ne sais pas comment faire ?
Pour réparer les autorisations, tu peux passer par "utilitaire de disque" (dans applications / utilitaires). Là tu sélectionnes ton (tes) disques et tu choisis "réparer les autorisations du disque". il vaut mieux redémarrer après ;)
Tu peux aussi passer par des logiciels type onyx ou cocktail pour le faire.

lumai a dit:
Pour réparer les autorisations, tu peux passer par "utilitaire de disque" (dans applications / utilitaires). Là tu sélectionnes ton (tes) disques et tu choisis "réparer les autorisations du disque". il vaut mieux redémarrer après ;)
Tu peux aussi passer par des logiciels type onyx ou cocktail pour le faire.
C'est plus probablement un pb de fichiers préférences endommagés !

A tout hasard, fais les mises à jour de cette version :rateau:

soifdemac a dit:
Bonjour,

Le mac PB que j'utilise, je l'ai acheté d'occase avec Microsoft Office vx installé. Problème, je n'ai pas le CD d'installation.
Office a fonctionné parfaitement dans toutes ses applications jusqu'à aujourd'hui : tout d'un coup, impossible de les ouvrir, que ce soit Word, Excel ou Power Point.:rolleyes:
Par contre, c'est curieux, si je clique sur un document déja réalisé dans ces applications, il s'ouvre sans problème et ensuite je peux utiliser l'application comme si de rien n'était:eek:

N'ayant pas la possibilité de faire une réinstallation, voyez-vous une autre solution :confused:

Merci
J'ai exactement le même problème mais sur un emac 700. Par contre, je devrais avoir le Cd, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Alors j'ai tout essayé : mises à jour, passage de OnyX, manips suggérées sur le site Microsoft (rechercher une police vérolée...), rien n'y fait. Impossible de créer un nouveau document : si on ouvre un document existant ça fonctionne, mais dès qu'on veut ouvrir la blibliothèque de projets, ça "plante inopinément". Si quelqu'un avait d'autres pistes, ça nous rendrait bien service. Merci d'avance.

Sencha a dit:
Ma version OFFICE v.X ne fonctionne plus non plus depuis la MAJ 10.4.4 alors qu'elle marchait parfaitement sur 10.4.3 !! :confused:

J'ai tout réinstallé, réparé les autorisations, ... mais les applications quittent toujours inopinément à l'ouverture (Word, Excel et Powerpoint).

L'horreur ..... :(
tonton a dit:
J'ai exactement le même problème mais sur un emac 700. Par contre, je devrais avoir le Cd, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Alors j'ai tout essayé : mises à jour, passage de OnyX, manips suggérées sur le site Microsoft (rechercher une police vérolée...), rien n'y fait. Impossible de créer un nouveau document : si on ouvre un document existant ça fonctionne, mais dès qu'on veut ouvrir la blibliothèque de projets, ça "plante inopinément". Si quelqu'un avait d'autres pistes, ça nous rendrait bien service. Merci d'avance.
J'ai trouvé la solution sur les forum Macbidouille (confirmée sur le site de Microsoft) : c'est le logiciel Flip4mac (pour windows Média Player) qui en est la cause. Il faut le désinstaller (avec le désinstalleur présent dans le doosier Flip4mac) et tout rentre dans l'ordre. Avant de le désinstaller, j'avais décoché la case "ouvrir la blibliothèque de projets au démarrage" dans les préférences générales de Word et Excel et ça fonctionnait à nouveau aussi (c'est d'ailleurs la solution préconisée par Microsoft sur le FAQ de Flip4mac). Mais cette préférence ne semble pas exister pou Powerpoint.

tonton a dit:
J'ai trouvé la solution sur les forum Macbidouille (confirmée sur le site de Microsoft) : c'est le logiciel Flip4mac (pour windows Média Player) qui en est la cause. Il faut le désinstaller (avec le désinstalleur présent dans le doosier Flip4mac) et tout rentre dans l'ordre. Avant de le désinstaller, j'avais décoché la case "ouvrir la blibliothèque de projets au démarrage" dans les préférences générales de Word et Excel et ça fonctionnait à nouveau aussi (c'est d'ailleurs la solution préconisée par Microsoft sur le FAQ de Flip4mac). Mais cette préférence ne semble pas exister pou Powerpoint.
Encore faut-il que "Flip4mac" soit installé et vu sa date de sortie :mouais:
Disons que c'est une source de plus de pbs !