Ms Office et les mots de passe !...

aomega a dit:
il existe sur PC une suite logiciels dévoilant les mots de passe de différents type de fichiers dont Excel, Word, PDF, archives ZIP, RAR (attention, là çà prend du temps à trouver) et bien d'autre.

C'est "Passware Password Recovery" (produit commercial). Je l'utilise sur mon Mac en passant par "Virtual PC".
J'ai pu grace à lui dévérouiller des feuilles Excel et des documents Word.
Le salut viendra d'une ouverture dudit fichier avec le bon utilitaire sous winmachin :D

golf a dit:
Le salut viendra d'une ouverture dudit fichier avec le bon utilitaire sous winmachin :D
Alors ça c'est super cool ! Parce que ça fait 1 an que je suis coincé avec un document Word que je ne peux ouvrir qu'en lecture seule faute d'avoir le mot de passe, alors que je n'ai jamais protégé ce document ! Un bug Microsoft super chiant ! Merci golf ! :up:

J'ai essayé le soft de golf, et ça marche impeccablement depuis VPC... Seul hic : la version démo de ce soft est limitée à 2 caractères du mot de passe, et le mien en comprend apparemment une dizaine... Et la version complète du soft coûte 45 $
Pour 35 $ de plus, j'achète iWork et qu'on ne me parle plus de Word :p

Je ne me souviens plus du mot de passe que j'ai utilisé pour Word il y a deux ans. j'ai besoin aujourd'hui de retravailler sur mes fichiers. Que puis-je faire?
Merci
Whamdam

whamdam a dit:
Je ne me souviens plus du mot de passe que j'ai utilisé pour Word il y a deux ans. j'ai besoin aujourd'hui de retravailler sur mes fichiers. Que puis-je faire?
Et bien faire ce que conseille golf 3 posts haut dessus :p ;) :D

Vercoquin a dit:
Pour 35 $ de plus, j'achète iWork et qu'on ne me parle plus de Word :p
1/ c'est pas iWork mais Pages
2/ Pages est loin de se substituer à Word
3/ Et pour les anciens documents !?! :D

Ton post est surtout polémique alors je t'invite sérieusement à éviter cela ici ;)

golf a dit:
1/ c'est pas iWork mais Pages
2/ Pages est loin de se substituer à Word
3/ Et pour les anciens documents !?! :D

Ton post est surtout polémique alors je t'invite sérieusement à éviter cela ici ;)
Bien Monsieur le modérateur :rose: :) Tu as raison :zen:

Bonjour,

J'ai ressorti des vieux fichiers WORD que j'avais gravé sur CD lorsque j'étais sur MAC OS 9.
Sur certains de ces fichiers, j'avais mis un mot de passe. Pour cela, je cliquais sur OPTIONS lors de l'enregistrement de mon fichier et j'entrais un code dans la case PASSWORD TO OPEN. Je pouvais aussi indiquer un mot de passe dans la case PASSWORD TO MODIFY, mais ça me semblait inutile à partir du moment où personne ne pouvait ouvrir le fichier. Ce système fonctionnait très bien sur MAC OS 9. Lorsque je double-cliquais sur mon fichier, il me demandait le mot de passe et s'il était correct, j'avais accès au fichier.

Je suis désormais sur MAC OS X (10.3.9). J'ai inserré le CD où j'avais enregistrer mes fichiers WORD. Il accepte de m'ouvrir les fichiers sans mot de passe mais refuse de m'ouvrir les fichiers protégés par un mot de passe. Si j'essaye, l'ordinateur m'envoie le message suivant :
THIS DOCUMENT HAS BEEN PASSWORD PROTECTED WITH AN ENCRYPTION SCHEME NOT AVAILABLE IN THIS REGION. WORD CANNOT OPEN THIS DOCUMENT
Je suis donc un peu dans la m... d'autant que, vous l'aurez compris, je n'ai plus accès à MAC OS 9, sinon j'aurais ré-enregistré mes fichiers protégés sur 0S 9 pour leur enlever leur mot de passe.

Ma question est donc : que faire ??? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il une astuce pour rétablir le mot de passe et pouvoir l'entrer correctement ? Ou même, y a-t-il un moyen de craquer le mot de passe ?

Merci pour vos réponses,

Hadrien.

Bienvenue sur macgé

MS s'est toujours pris les pieds dans le tapis avec ses cryptages de fichier ebtre deux versions, le plus simple serait de recréer une plateforme de même niveau que celle de la création de tes fichiers (os9 et surtout un word identique) ou essayer sous classic avec word de même niveau.
tu ouvres les fichiers cryptés et tu les réenregistres sans mot de passe.

conseil pour le futur : pas de password MS, et même en général si ce n'est pas obligatoire : les soucis d'évoluttion en sont simplifiés

si tu es sur paris je peux peut être te dépanner (c'est noël), envoyes un mail privé sur mon adresse.