Ms Office : pbs pavé numérique

Ghislain

Membre confirmé
14 Avril 2004
22
1
Bonjour,
Quand je tape des chiffres sur word 98 je suis obligé de passer chaque fois par le menu, et faire "insertion de caractères spéciaux". C'est un peu pénible... savez vous comment régler ce problème pour que je puisse taper mes chiffres directement sur le clavier.
merci beaucoup.
Bien à vous.
frown.gif

Salut et merci;
pas de Textedit, mais ça fonctionne avec Xpress par exemple.
Clavier numérique toujours activé.
Je vois pas d'ou ça peut venir ??
A+
confused.gif

Qui connaît la combinaison de touches dans Word pour réactiver le clavier numérique lorsque la touche "verr num" est inopérante ?
En train de travailler sous Word, j'ai dû faire une combinaison malheureuse de touches et je ne peux plus taper de chiffres (mais ça marche très bien sur une calculette ou dans une autre application)

Merci !
xtine

J'ai fini par trouver ce que je cherchais et je mets la réponse pour d'autres.

La combinaison est Maj flottante + Verr num.

Je ne l'ai pas trouvée dans l'aide mais en essayant toutes les combinaisons possibles du clavier.

Bonjour,

Le pavé numérique de mon clavier ne fonctionne pas en excel 2004 les touches 2,4,6,8 son directionnelles. Le pavé fonction parfaitement dans les autres applications. Qui peut m'aider?

Merci d'avance,

Pierre Hazard

Bonjour, j'utilise excel sous mac
Suite à une fausse manip que je suis incapable de renouveler je ne peux plus utiliser le pavé numérique (avec F6) sous excel uniquement. En effet, lorsque je l'active, le pavé numérique devient touchent directionnel. Ce qui est embétant quand on travail les chiffres.
Le plus surprenant c'est que pour les autres applications, ca ne pose pas de problème.
Quezako ?
Si quelqu'un peux m'aider à le remettre normalement...
Merci

Bonjour,
Tout d'abord je vous salue tous et vous remercie de votre accueil.
J'ai besoin de votre aide :
Le clavier numérique de mon IMAC G4 17' sous Jaguar reste muet sous excel.
Le 8 indique le Nord, le 2 le sud, le 4 l'Ouest et le 6 l'est.Si j'insiste il me promène d'un seul coup jusqu'à la ligne 65536. OK mais ce n'est pas ce que je lui demande. Ce n'est pas un problème de préférences Système puisque cela ce produit uniquement sous Excel. Pas de problème donc pour écrire les chiffres de ma question.
Dans préférence Excel, je n'ai rien trouvé. Il est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres
La seule solution pour faire apparaître des chiffres sous Excel est de passer par la touche MaJ.
Excel pour Mac 2001 me sert à faire des devis, c'est donc une fonction importante.
J'utilise l'informatique et IMAC depuis 2 ans
Voilà.
Si quelqu'un peut me sortir de là, je prends. Merci
Cordialement
MDKIO

Bonjour,

Apparemment en ces jours de fêtes mon plantage ne passionne pas les foules.
Je ne m'en sors pas tout seul. La solution est peut-être de ré installer EXCEL.
Cela risque t'il d'endommager les dossiers existants, tableaux, devis, stats etc ?
Le problème des Mac si j'ose dire, est que ça ne plante jamais, lorsque cela arrive, on manque naturellement d'expérience.
Merci de m'aider.
A vous maintenant.
Qui commence ,

MDKIO

Merci Golf,
C'est dans le mille!
Parfois, on se demande.... on a tout sous la main et on ne voit rien.Je me suis fais ch... 1 jour complet. Grrrrr
C'est cela l'apprentissage.

Cordialement.
M DKIO

dkio a dit:
Parfois, on se demande.... on a tout sous la main et on ne voit rien.Je me suis fais ch... 1 jour complet. Grrrrr
C'est cela l'apprentissage.
:rateau:
La réponse était déjà dans le forum [aller, on fusionne] :D
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels" ou la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)
;)

Bonjour !

J'ai le même problème que décrit plus haut : le clavier numérique de mon iBook est inopérant sous excel. J'ai essayé "maj" + "verr.num" sans résultat. La touche "maj flottante est-elle bien celle qui permet de mettre une majuscule pendant l'appui sur la touche ? Y a-t-il une liste des raccourcis clavier qui donnerait la solution ? Merci de votre aide !