MS Word le dictionnaire ne fonctionne pas

Lau_Lau

Membre enregistré
18 Mars 2014
6
1
Bonjour,

je suis une nouvelle utilisatrice d'un MacBook Pro (reçu il y a une semaine).
Je suis étudiante et j'ai donc installé MS Office, question de facilité pour mes études.

J'ai un problème avec Word, le dictionnaire ne fonctionne pas! C'est assez ennuyeux pour les petites fautes de frappes qui étaient soulignées lorsque j'utilisais mon pc..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merdi d'avance!

PS: j'ai déjà été voir le menu préférences mais rien n'y fait...
 
Est-ce que tu peux préciser le contexte (version d'Office, niveau de mise à jour,...)

Si tu sélectionnes un passage dans ton texte et que tu vas dans le menu "Outils" > "Langue..." qu'observes-tu exactement ? Quelle est la langue sélectionnée pour ce passage ? La case "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" est-elle cochée ? Quelle est la provenance du document concerné ? Qu'observes-tu sur un nouveau document créé à partir d'une page vierge ?
 
Merci!

quand je sélectionnais juste une partie de texte la case "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" n'était pas cochée mais elle l'était lorsque l'entièreté du document est sélectionné!
Pour une partie de texte j'avais bien la langue française sélectionnée mais pas pour l'entièreté de mon document...
C'était tout bête :D

Merci beaucoup!

J'ai la version office 2011 et j'avais fait une mise à jour ce matin
Mon document a été créé sur mon pc il y environ 2 mois
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Contrairement aux dernières versions Windows, les versions Mac n'ont pas de reconnaissance automatique de la langue de correction (ce qui n'a pas que des inconvénients). Il est donc nécessaire de faire quelques vérifications lorsqu'on rencontre un souci ou qu'on travaille avec une autre langue ponctuellement (ou pas).