MSN, connexion impossible

Bastien L.

Membre enregistré
29 Juin 2010
2
0
33
Bonjour,


Je sais que le thème a été rebattu, mais je n'ai rien trouvé dans les anciennes discussions qui me permette de résoudre mon problème…

Tout simplement, je ne peux pas me connecter à M.S.N. avec le logiciel consacré (en l'occurrence, la dernière version, mais j'ai fait l'essai avec des versions antérieures, et ça ne changeait rien). Il apparaît le message classique: «Échec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service ne répond pas. […]». Cependant, je suis connecté à Internet (la preuve…).

Deux observations complémentaires:
1) Je me connecte sans problèmes avec aMSN.
2) Chose étrange: Lorsque je suis connecté avec aMSN, si j'essaie de me connecter avec le logiciel MSN, avant qu'apparaisse le message d'erreur fatidique, aMSN se déconnecte en me signalant: «Vous avez été connecté depuis un autre endroit.»… Qu'en déduire?

Pour information, j'ai une Livebox Sagem connectée en wi-fi sur un Time-Capsule qui me sert de routeur wi-fi. (Je précise que j'ai aussi essayer en me connectant directement en wi-fi sur la Livebox, sans autres résultats.)

Voilà… Merci d'avance à qui voudra bien m'aider! :)
 
La version 8.0.0 fournie dans la suite Microsoft Office 2011 fonctionne super bien, je n'ai plus jamais de problèmes depuis que j'ai installé la suite.

Tu peux la trouver ici : http://www.microsoft.com/downloads/...79-f247-494a-a383-2f4ec1ba965c&displayLang=en

Essayes d'installer cette version sinon on essayera autre chose... :)

C'est déjà la version que j'ai… Tiens, étrange !! Pour la première fois, aujourd'hui, ça semble fonctionner !! Formidable! Mais vraiment, je n'y comprends rien… J'avais attendu plusieurs semaines avant de poster mon message sur ce forum