MSN ferme les portes

Bon, d'après MacBidouille les éditeurs de logiciels clones devront bien payer une license à Microsoft...
crazy.gif

Lordwizard a dit:
Franchement entre nous vous êtes encore surpris par les manières de Crochiottes ??
confused.gif

Non, pas surpris... Mais ils poussent chaque fois le bouchon un peu plus loin en réduisant petit à petit la possibilité d'utiliser d'autres logiciels que les leurs.

WebOliver a dit:
Non, mais on connaît Microsoft... Ils ne vont pas accorder gratuitement, et pour leurs beaux yeux, une license aux développeurs des logiciels clones (Trillian, Fire, Proteus, etc.).
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez pas un bel été, que la rentrée n'est pas trop difficile, et que vous recevrez bientôt vos G5 (pour ceux qui en ont commandés
wink.gif
...).

Si je peux apporter ma modeste contribution à ce débat sur MSN, un collègue plutôt calé en informatique m'a dit hier que Trillian avait payé sa license pour pouvoir continuer à utiliser le réseau MSN.

On pourrait croire que la décision de Microsoft de rendre payant (car finalement ça se résume à ça) son réseau est une mauvaise nouvelle pour Trillian, mais d'après mon collègue ça serait plutôt l'inverse. En effet cette décision va tuer tous les petits logiciels dont le(s) développeur(s) n'a/ont pas les moyens ou l'envie d'acquérir une license, et donc réduire fortement la concurrence.

En résumé il devrait rester, d'un côté Microsoft qui proposera MSN Messenger intégré à Windows comme c'est le cas aujourd'hui, et de l'autre quelques "gros" logiciels de chat qui offriront des fonctions supplémentaires, comme la compatibilité avec plusieurs protocols.

Voilà, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me paraît avoir du sens. C'est tout à l'avantage de Microsoft qui, soit contrôle totalement son protocol, soit engrange un peu plus de fric.

Salutations,
@+

il semblerais que Trillian (Clone le plus courant sur Win) paye sa dime (en version Pro), de toute facon si les utilisateurs ne peuvent plus que se servir de MSNm, il passeront à la concurrence, ICQ ou AIM

Edit : Alain a été plus rapide
laugh.gif

huexley a dit:
(...) c'est 30$ ou 150$ avec Panther, c'est donc loin d etre gratuit

wink.gif
crazy.gif

T'es vraiment de mauvaise foi... «iChatAV 150$»...
crazy.gif
crazy.gif
Je dirais plutôt iChatAV est inclus dans Panther et avec tout Mac acheté à partir du 1er janvier 2004.
crazy.gif

En tout cas, IndigoField n'a pas l'air très préoccupé par ce problème... Ils n'ont pas répondu au mail que je leur ai envoyé la semaine dernière... et ils n'informent pas via le forum...
crazy.gif

WebOliver a dit:
La dépêche de MacGeneration nous l'apprend: Microsoft va fermer les portes de MSN Messenger et le rendre incompatible avec les logiciels tiers utilisant ce protocole...
crazy.gif
mad.gif

Je viens d'acheter une licence Proteus, qu'en sera-t-il avec ce dernier? J'ai plusieurs contacts qui utilisent MSN et avec qui je correspond.

Voilà, nous sommes le 15 octobre.
Je n'ai eu aucun problème pour me connecter au réseau MSN avec un programme alternatif (Miranda, utilisant le protocole MSN v8).
Et vous ?

Anonyme a dit:
Voilà, nous sommes le 15 octobre.
Je n'ai eu aucun problème pour me connecter au réseau MSN avec un programme alternatif (Miranda, utilisant le protocole MSN v8).
Et vous ?

Moi, non plus... C'est une bonne nouvelle... Mais les Américains ne sont pas encore tous réveillé à cette heure-ci... surtout du côté de Redmond en Californie.
wink.gif

@ybee a dit:
Pour les utilisateurs de Proteus, j'ai posté une solution pour que cela refonctionne ...

Ce se passe par ici : http://www.macosx.be/forums/viewtopic.php?p=22#22

Ça marche chez moi... Peut-être parce que j'avais appliqué ce patch il y a quelque temps. Mais je viens de faire un test, j'ai effacé Proteus et réinstallé, ça marche aussi. Donc pas besoin du patch il me semble.