msn messenger

hmmm ok ok merçi ..
Faudrais vraiment que msn for mac tienne un pied d egalité avec le version pc, au moins pour ça, c'est quand meme un logiciel que tt le monde utilise.

Bref bref, je ne sais pas si je vais opter pour adium, est ce encore un add on de msn? Un truc qui va me poser des problemes tt les 5 minutes? Et puis, l'interface est elle attractive?
Tant de questions desolé ;)

Bref bref, je ne sais pas si je vais opter pour adium, est ce encore un add on de msn? Un truc qui va me poser des problemes tt les 5 minutes? Et puis, l'interface est elle attractive?
Tant de questions desolé ;)

Déjà tu peux aller ici. C'est le site de adium, il te permettra de répondre à quelques unes de tes questions.
Ensuite tu pourras lire sur quelques topics que Adium semble être plus stable que msn.

Pourrais tu juste m'en dire un peu plus sur ce logiciel? les infos sont en anglais sur le site et puis j'adopte la non-chalence attitude la :D. Juste me dire pourquoi je devrais opter pour Adium plutot que de garder MSN

Merçi ecore

Salut ( je m'incruste) mais j'ai un (grave) problème je ne peux pas me connecter a MSN Messenger!
J'utilise généralement Mercury Messenger mais i; ne veut rien entendre! Impossible de se connecter au serveur MSN. Puis j'ai essayé avec MSN Mac ça passe pas et Adium aussi!
Là je suis connecté sur le wifi du campus mais impossible pour moi d'allé sur MSN!
Merci de m'aider!:rolleyes:

Oui dans amsn c'est possible mais dans le super messenger 6.0.1 de microsoft :siffle: ce n'est pas encore possible :D

et comme je le disais au dessus Amsn n'est pas des plus stable sur OS X à mon goût !
a ton gout wai :p
Pcq je l'utilise de temps en temps (pr la vidz) et franchement il a jms de chez jms planté...:siffle: :heu:

Pareil, aucun problème avec Amsn ! :o

:siffle:

Salut ( je m'incruste) mais j'ai un (grave) problème je ne peux pas me connecter a MSN Messenger!
J'utilise généralement Mercury Messenger mais i; ne veut rien entendre! Impossible de se connecter au serveur MSN. Puis j'ai essayé avec MSN Mac ça passe pas et Adium aussi!
Là je suis connecté sur le wifi du campus mais impossible pour moi d'allé sur MSN!

Le serveur de ton campus utilise certainement un proxy qu'il faut renseigner pour pouvoir ce connecter ;)

Et pour ce qui est de Amsn, je sais pas chez un pote à chaque fois que je l'ai utilisé il plante, on va imputer ça au manque de veine :p

Avant de t'aider il faudrait déjà avoir plus d'infos... avec si peu de données c'est un peu dur de cerner ton problème...
Est-ce que ça marche chez toi par exemple, le genre d'erreur que te donne adium,...

Pourrais tu juste m'en dire un peu plus sur ce logiciel? les infos sont en anglais sur le site et puis j'adopte la non-chalence attitude la :D. Juste me dire pourquoi je devrais opter pour Adium plutot que de garder MSN

Merçi ecore

L'anglais fait partie des connaissance de base en informatique, en tout cas des rudiments.
Essaye les deux et tu verra bien lequel tu préfère. Entre Adium et MSN il n'y a pas photo je prend Adium, qui est personnalisable à souhait, agréable, multi protocole, ...

Avant de t'aider il faudrait déjà avoir plus d'infos... avec si peu de données c'est un peu dur de cerner ton problème...
Est-ce que ça marche chez toi par exemple, le genre d'erreur que te donne adium,...

L'anglais fait partie des connaissance de base en informatique, en tout cas des rudiments.
Essaye les deux et tu verra bien lequel tu préfère. Entre Adium et MSN il n'y a pas photo je prend Adium, qui est personnalisable à souhait, agréable, multi protocole, ...
Oui oui ça fonctionne tres bien chez moi!
Chez moi j'ai accès a Mercury, et MSN Messenger sans problème!
Bein mon problème est que j'ai ce message
image53qw.png
sous Adium ou encore Mercury
image62de.png
.
Bein je suis là à Puerto Rico dans l'étage wifi dans ma résidence, j'arrive à me connecter à Internet sans soucis mais le Messenger j'y arrive pas!
Le login du serveur " messenger.hotmail.com " et le port 1863

Ah Merci je devais cocher le truc connexion par par serveur http

Merci quant même de l'aide!
Mercury ni MSn ne fonctionne mais Adium OUi !
+++

Oui oui ça fonctionne tres bien chez moi!
Chez moi j'ai accès a Mercury, et MSN Messenger sans problème!
Bein mon problème est que j'ai ce message
image53qw.png
sous Adium ou encore Mercury
image62de.png
.
Bein je suis là à Puerto Rico dans l'étage wifi dans ma résidence, j'arrive à me connecter à Internet sans soucis mais le Messenger j'y arrive pas!
Le login du serveur " messenger.hotmail.com " et le port 1863

Ah Merci je devais cocher le truc connexion par par serveur http

Merci quant même de l'aide!
Mercury ni MSn ne fonctionne mais Adium OUi !
+++

En gros le serveur msn est introuvable, certainement comme 90% des campus, fac où autre instutution du doit passer par un serveur proxy pour te connecter. Il faut connaître l'adresse de ce serveur et la renseigner dans les champs adéquats des préférences (je peut pas te dire exactement lesquels je n'ai pas le logiciel sous les yeux). Il est possible que certain logiciel détecte le proxy automatiquement d'après ce que tu dit si j'ai bien compris Adium le fait.

@+

Il faut utiliser un logiciel comme Skype. Car amsn, ni adium ou autre, n'est capable de gérer le son pour l'instant. Seul skype le permet, à condition que ton correspondant le possède aussi.

www.skype.com

;)