msn sur mac - problème d'image perso

electrods256

Membre confirmé
17 Juin 2008
20
0
Lille
bonjour a tous.

il y a quelques semaines, j'ai téléchargé la dernière version de msn sur mac (version 7.0)
et la, stupeur! impossible de mettre une image perso.
que cela soit une image perso préenregistrée ou qu'elle vienne de mon ordi ( petit symbole (+) ), je reçois alors un message d'erreur comme quoi mon image n'est pas au bon format alors qu'elle est bien sur jpg ou png.

ce probleme est-il isolé?
comment le résoudre?

(sachant que j'ai quand même désinstallé puis réinstallé msn, que j'ai même reformaté mon disque dur et réinstaller Mac OS.10.4 et que malgrès cela ça n'a rien changé)

merci d'avance pour vos réponses.

electrods256
 
je viens de telecharger la version 6.0.3 disponible sur le site d'apple.
et la ça marche. aucun problème d'image perso.

tout me porte donc a croire que c'est la version 7.0 qui bug.

avez vous aussi ce probleme?
 
Moi aussi je me suis passé à Adium :up: suite aux très très fréquent plantages de Messenger Mac :mad:
Adium est vraiment un très bon logiciel : léger, agréable, avec des sons moins stressants que ceux de MSN !
 
+1

Par contre avec Adium je ne vois pas les images persos de tout le monde ni les messages persos et c'est un peu dommage

Je n'arrive pas non plus à rajouter des smileys et ne sais pas si on peut mettre un arrière-plan

Bon j'ai le temps d'apprendre

Mais même MSN bug plus sur windows qu'Adium!! et aussi il se lance très rapidement!
 
Par contre avec Adium je ne vois pas les images persos de tout le monde ni les messages persos et c'est un peu dommage

Je débute aussi avec Adium, mais ça je sais faire !
C'est dans Affichage, il faut mettre une coche à Afficher les îcones utilisateurs.

Moi, ce que je sais pas faire, c'est à la réception d'un mail, que l'îcone Adium dans le dock bondisse ou me signale qu'un message est arrivé :confused:

Note du modo : Logiciels "internet" -> Forum "Internet et réseau" !
 
Oui j'ai coché ça, mais je vois certaines images et pas d'autres (alors que je sais que ces personnes ont une image perso) et pas de phrase perso
 
Moi aussi je me suis passé à Adium :up: suite aux très très fréquent plantages de Messenger Mac :mad:
Adium est vraiment un très bon logiciel : léger, agréable, avec des sons moins stressants que ceux de MSN !


j'étais sur un g4 avec comme os tiger,

dernierement je suis passé sur un imac duo intell os léopard,, apres avoir chargé adium 1.2.5
pour creer un contact , il me demande soit contact jabbert ou Gtalk seulement; mais avant je pouvais communiquer avec des personnes sur gmail, hotmai, orange. .....

comment faire , ou faut-il que je fasse une manipulation differente pour ouvrir un nouveaux contact.

Pour se servir de la caméra integrerée a mon ordinateur, connaitriez vous un logiciel autre que ichat pour pouvoir l'utiliser......

merci d'avance pour celui ou celle qui pourras me dépanner..

Franckell
 
Pour rajouter des smileys tu peut en télécharger une tonne sur le site d'Adium ;)

Pour le fond d'écran il est tout à fait possible d'en mettre un (en tout cas dans le fenêtre de contacts).

Je parlais de la fenêtre de conversations...

et quant aux smileys j'aimerais bien enregistrer ceux qu'on m'envoient mais je sais pas comment ça marche ou même si c'est possible

dommage aussi qu'on ne voit pas les clins d'oeil, mais bon pas trop grave

le plug-in vidéo il s'installe tout seul, y a pas de manips ?

Et pour l'audio ?

(bon je vais prendre skype mais quand même...)
 
les smileys affreux que l'on t'envoi? nan, ca tu peux pas les sauvegarder (ouf :affraid:)
pour la webcam, tu installes le plugin (adium le reconnait) et c'est bon
pour l'audio, skype, t'embetes pas ;)
pour les fenetres de comversations, tu peux meme trouver des themes ;) (encore mieux!)
 
ben quoi sont zolis les smileys qu'on m'envoie... :heu:

pas d'audi avec adium alors ?
 
Bonjour!

J'arrive un peu tard peut-être, mais ça peut toujours aider...
Aussi étrange que ça puisse paraître, vas dans "affichage/Historique de la conversation" puis ferme la fenêtre de l'historique.

C'est tout ! Tu peux maintenant changer d'image perso dans M. Messenger Mac 7.0 !
 
C'est dommage que l'on ne puisse pas ajouter de smiley car quand les contacts en envoi ça affiche un point d'interrogation. C'est génant. Est ce qu'il y a une astuce pour forcer Adium a afficher tous les smiley ou faut il les avoir dans sa base de données ?
 
Bonjour!

J'arrive un peu tard peut-être, mais ça peut toujours aider...
Aussi étrange que ça puisse paraître, vas dans "affichage/Historique de la conversation" puis ferme la fenêtre de l'historique.

C'est tout ! Tu peux maintenant changer d'image perso dans M. Messenger Mac 7.0 !

Merci pour cet superbe info ! J'ai essayé & ça marche nickel. J'avais le même problème que tout le monde, avec cette version Messenger Mac ! Et en affichant l'historique et en le fermant (méthode bizarre...), ben je peux enfin avoir une image !!!!

Merci merci !

Sodany.
 
J'ai remis Msn sur mon Mac et j'ai passé beaucoup de temps à redimenssionner mon image, l'exporter en différents formats, diminuer la taille, ouvrir le contenu du paquet de Msn pour bidouiller dedans et j'en passe...

Alors qu'il y avait la solution toute simple (cependant très farfelue) qui consiste à :
ouvrir "Historique de la conversation" qui se trouve dans le menu "Affichage".

Un grand merci à Calvin pour cette solution ! :)
 
Pareil je viens de télécharger la version 7.0.2 et en suivant les conseils de Calvin, j'arrive enfin à mettre une image perso :D . Merci ! :up: