Multi Display Port en série, une solution arrive...

sayrus

Membre confirmé
21 Septembre 2009
20
1
Bonjour,

Ayant un MBP 17 et un LED Cinema Display, je voulais me renseigner pour savoir comment brancher un 2e LED cinema display..

J'ai cherché et je suis tombé sur l'article suivant

http://www.xbitlabs.com/news/video/...First_Multi_Monitor_DisplayPort_Solution.html

Il semblerait donc qu'une solution (une sorte d'adaptateur Display Port) soit/sera bientôt disponible...

Je vous invite donc à lire l'article qui est très intéressant parlant de cette technologie très prometteuse!

Si quelqu'un à d'autre info concernant la solution multi moniteurs en display port, merci de me tenir informer car c'est vraiment un élément indispensable pour mon travail!

Merci! ;)
 
Bonjour,

Est-ce que ce type de boîtier Matrox ne conviendrait pas : http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/dh2go/ ? Il est présenté comme "PC et Mac compatible" et des adaptateurs sont disponibles en option (Mini DisplayPort vers DisplayPort notamment). Sur un ancien fil, ce type de périphérique semblait se révéler décevant, mais le matériel a évolué depuis un an. Sur cette page figurent les compatibilités matérielles (est-elle totalement à jour ?). Cette page du forum du support Apple fournit aussi des informations très intéressantes de la part d'utilisateurs (là où certains rament avec un MacBook 13 pouces, d'autres s'en sortent apparemment bien sur une machine plus puissante). Enfin, le produit est commenté ICI par un utilisateur qui a rencontré quelques problèmes sur un MBP, mais les a résolus finalement.
 
Hello,

Merci pour cette réponse très détaillée. Ce périphérique pourrait faire l'affaire effectivement. je l'avais déjà vu mais quand on lit tous les posts, il y a quand même pas mal de soucis et ça devient plus une solution "Mac Giver" qu'autre chose. Il faudrait en fait pour faire tourner tout ceci correctement utiliser la 9600 GT du MacBook Pro. Hors cela devrait fonctionner avec la 9400.

Dans le doute et surtout car l'adaptateur est assez couteux, je préfère attendre une solution qui fonctionne mieux ;)

Maintenant je reste ouvert à d'autres suggestions ;)
 
Oui, si la 9400 doit être utilisée, la solution Matrox ne convient pas apparemment.

J'ai lu pas mal de recommandations en faveur de cette solution. Voir ICI le témoignage d'un utilisateur, ICI une vidéo sur Youtube, ICI une photo montrant 2 Apple Cinema Displays branchés sur un MBP.
 
Cool! Cette solution est 2x moins chère que l'autre et semble fonctionner à merveille!

Je pense qu'ils utilisent la technologie dont je parlais avec le Display Port.

J'ai enfin trouvé une solution!

Un grand merci à toi! :up: