Multi usage HomePod

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
312
8
Bonjour,

J'hésite à utiliser deux HomePod mini (ou des HomePod si ça se justifie) pour améliorer le son sur ma tv en usage avec une AppleTv 4K.
J'ai une sortie hdmi arc, il me semble que c'est indispensable non ?
Par ailleurs je voudrais pouvoir profiter aussi du son avec ma platine vinyle, est-ce compliqué de basculer d'un appareil à l'autre ? Sachant que pour la platine vinyle je ne dispose d'aucun écran ou interface pour gérer la source du son. Je peux la lier en BT mais je n'ai pas la main sur le reste.

Merci.

Bonjour,

J'hésite à utiliser deux HomePod mini (ou des HomePod si ça se justifie) pour améliorer le son sur ma tv en usage avec une AppleTv 4K.
J'ai une sortie hdmi arc, il me semble que c'est indispensable non ?
Par ailleurs je voudrais pouvoir profiter aussi du son avec ma platine vinyle, est-ce compliqué de basculer d'un appareil à l'autre ? Sachant que pour la platine vinyle je ne dispose d'aucun écran ou interface pour gérer la source du son. Je peux la lier en BT mais je n'ai pas la main sur le reste.

Merci.
Bonjour !
Homepod seront mieux que les minis.
(si le budget le permet)
par contre aucun branchement dispo sur le homepod : tout se fait en wifi (et BT ? j'avoue que je sais pas) je m'en sers qu'en wifi .

Bonjour,

Wifi et BT il me semble, mais je vais vérifier.
Ça paraît réaliste la bascule entre l'Apple TV et la platine vinyle ou ça va être infernal ?

je peux pas trop t'aider : je ne me sers des homepods qu'avec l'apple tv et mon iphone...
je sais pas si c'est bien adapté pour un environnement hors apple. j'aurais plutot tendance à dire non.

Bonjour,

Oui je comprends. Dans le doute je vais éviter, ça sent les complications pour rien.
Merci.

Focal va sortir une super barre de son.
Mu-So Hekla

Ok c’est plus gros que des HomePod mais le son doit être tellement meilleur.

Et le tarif n'est pas le même non plus

Le problème avec le HomePod est qu’il dépend presque entièrement d’un abonnement à Apple Music pour fonctionner pleinement. Cette enceinte a été conçue pour se marier parfaitement avec le service de streaming musical d’Apple, mais elle est malheureusement limitée dans ses fonctionnalités pour le reste. Elle peut être associée à une Apple TV, par exemple, mais elle ne convient pas vraiment à tes autres besoins. Les enceintes Écho d’Amazon présentent les mêmes limites, avec peu d’options et pas de ports d’entrée, contrairement aux « bonnes » enceintes.

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir plus de précision, s'il vous plait ?

Platine vinyle

En dehors du BT, la platine vinyle est-elle pré amplifiée ?
Quelles sont les connectiques physiques disponibles ?
Le modèle serait un plus.

TV, AppleTV et HomePod

Pour répondre à la question du branchement :

AppleTV en HDMI sur la TV, les 2 HomePod communiqueront en sans fil avec l'Apple TV

Je ne suis pas certain, mais pour moi le son de la TV n'ira pas vers les HomePod pour les flux arrivant directement de la TV, ce ne sera que les flux de l'AppleTV qui seront pris en charge.

En fonction de la pièce, la configuration ne fait pas de miracle, alors certes cela fonctionne très bien entre l'AppleTV et les HomePod mais cela ne fait rien d'autre à part balancer le son de l'iPhone en AirPlay2 sur les HomePod.

J'avais momentanément une configuration avec des HomePod Mini, elle a été rapidement mise au placard pour une barre de son.

Avec 2 HomePod Génération 2, la configuration est plus sérieuse mais elle entre de plein fouet en concurrence avec des barres de son de gamme moyenne voir de haut de gamme en occasion.

Pour finir sur ce paragraphe, de toute façon les HomePod c'est Apple et rien d'autre, donc il faut oublier le branchement physique d'appareils quels qu'ils soient et la transmission de flux autres que ceux d'appareils Apple en sans fil.

Pour finir

Je pense qu'il faut envisager :

Soit une barre de son qui a une entrée RCA ou Optique pour la platine, si cette dernière le propose et un port HDMI eArc pour la TV
Soit séparer l'audio de la platine de celui de la TV.

Le mix peut être envisagé avec un ampli (pas forcément AV, parfois juste stéréo) et une bonne paire d'enceintes passives, l'ajout d'un caisson pouvant être fait ultérieurement.

Cordialement,