Bonjour, bonsoir, c'est selon l'heure !Est-il possible de trouver un driver MP980 avec High Sierra (OSX 10.13.5) ?
Merci. Chez Canon, ils ne connaissent que OSX 10,9. Je vais regarder chez Apple.Bonjour, bonsoir, c'est selon l'heure !
Sinon, officiellement chez Canon...
Voir la pièce jointe 123601
Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465#Canon ...donc rien à l'horizon.
Merci. VueScan fonctionne en effet mais c'est payant, je vais essayer de récupérer le driver de mon ancien système.Chez Apple cette imprimante est signalée comme ne faisant plus partie des modèles supportés (signalés en bas de la page mise en lien).
Gutemprint ça devrait le faire pour l’impression.
Sinon, VueScan pour la numérisation.
Parfois avec Canon, les logiciels de base pour OS X 10.9 fonctionnent encore avec High Sierra, du moins en impression.
Ce sont les fabricants d'imprimantes qui ne fournissent plus de nouveaux drivers lorsqu'Apple sort une nouvelle version de macOS. Pour moi, ce sont eux les bénéficiaires, ça t'oblige à devoir en acheter une nouvelle.
@melaureC'est peut-être parce qu'elle fonctionne en postscript ... et qu'un simple PPD suffit, pas besoin de drivers![]()

Où as-tu trouvé cela ?