Multifonction... Canon ou HP ?

benjaminbis

Membre confirmé
4 Décembre 2005
85
2
Bonjour,

Je possède actuellement une imprimante Epson SP790 (bruyante, bourrage papier 1 fois sur 2 etc...) et un scanner Epson Perfection 2480 (qui lui marche bien :up: )

Je souhaiterais changer l'imprimante qui me fait vivre un véritable cauchemar (d'autant plus qu'elle est derrière un serveur d'impression Netgear) et faire d'une pierre deux coups et acheter une multifonction (avis aux intéressés pour le scanner :siffle: ) que je brancherais direct en USB sur mon iBook G4.

Mais (car il y a un mais) : Qui de HP ou Canon font les meilleurs pilotes ?

J'ai pas envie de quitter une galère pour une autre si vous voyez ce que je veux dire :D

D'après ce que j'ai lu sur le forum, Canon à fait de gros efforts de ce côté-là mais à propos de la MP170, j'ai pu lire "Twain/WIA (Windows XP uniquement)". En gros le scan marcherait qu'avec une machine sous XP ? :nailbiting:
Pour HP ça à l'air mieux mais les pilotes seraient lourdo ? (ça à l'air subjectif comme info :rateau: )

Bref, avis aux possesseurs de multifonctions de ces deux marques !!


:zen:
 
Plus sérieusement, est-ce que les pilotes tiennent la route et sont actualisés ?

Car tu me dis que tu l'as depuis plus d'un an, mais bon moi ma machine à même pas 6 mois et je tourne sur Tiger. Tu me diras, Tiger date pas d'hier non plus...
 
Un test comparatif concernant 12 imprimantes multifonctions dans le n°172 d'Univers Mac (juin 2006).

HP fait d'excellentes machines, mais pêche par des rapports qualité/prix défavorables.
A ta place, j'éviterais Epson.
Par expérience, pas de soucis particulier avec Canon... D'après le magazine, le scanner de la MP170 fonctionne sous mac (avec des performances très modestes)...
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une multifonctions HP Officejet 7410. J'en suis content : elle est même ethernet donc très pratique quand on utilise plusieurs machines en réseau.
Rapide, silencieuse, imposante par contre, recto-verso, très facile à utiliser et bien équipée coté logiciel.
Interface web très simple pour config.
2 cartouches : une noire et une couleur : un inconvénient ? En fait je ne sais pas. J'avais avant une Canon S 600 avec cartouches séparées et devait quand même changer les cartouches pratiquement toutes ensembles.
Coté OS X : sous tiger aucun problème : parfaitement gérée.

Un peu chère peut-être (il existe un modèle sans le wifi).