Multiple problèmes avec clavier Aluminium

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour,
J'ai un clavier Apple Aluminium avec pavé numérique, et j'ai quelque petits problème.
Tout d'abord, au boot, si j'appuie sur alt, ou T, rien ne se passe, clairement, le clavier n'est aps détécté au boot, tandisque le clavier Pro (Blanc avec les port usb derrière avec presque pas de bords) ça fonctionne. Je pense que mon iMac est peut-être trop vieux. (Early 2006)
Aussi, sous OS X (et n'importe quel OS d'ailleurs), les ports USB hub ne marches pas, quand je branche un truc, en serai-ce qu'une clé usb, j'ai le message "Un des périphérique USB à besoin de plus de pusssance" Alors que je n'ai aucun problème avec les port usb du clavier Pro. le seul truc qui marche sur ces ports usb, c'est les souris USB.
Aussi, la touche MAJ à un peu de mal, enfin je doit appuyer genre 3 fois pour avoir la majuscule, et même défois ça ne marche pas. (d'ailleurs, au moment oû j'écrit cette phrase, la touche maj ne veut pas s'activée)
Alors que sur le Macbook Pro 2011 13" de ma soeur (sous Yosemite 10.10.5), aucun problème avec ce clavier, donc je ne sais pas si cela viens de mon iMac ou quoi, mais voila, c'est assez chiant.
J'ai essayer les 3 ports usb, ça reste pareille.
Et je ne peut pas prendre le clavier Pro, car je fait pleins de fautes avec (touche trop dure a enfoncer, enfin je veut dire, ont peut pas taper rapidement en éffleurant les touche comme ont peut le faire avec le clavier alu)
Mon iMac est entièrement à jour (qu'il peut l'être): Dernière MAJ du EFI, dernier Bootcamp, dernière update de OS X 10.6.8, ect..
Donc, comment je pourrais résoudre ces problème ? Doi-je acheter un autres clavier ? (Ce qui est, pour l'instant, hors que question, car 80 euros le clavier neuf, c'est chaud, déjà que je pense sérieusement remplacer la vielle souris bluetooth no name que j'ai par une Magic Mouse.)
Merci ^^
 
Up ?
 
Alors que sur le Macbook Pro 2011 13" de ma soeur (sous Yosemite 10.10.5), aucun problème avec ce clavier, donc je ne sais pas si cela viens de mon iMac ou quoi, mais voila, c'est assez chiant.
Donc ce clavier fonctionne à 100 %.

Dans une autre session, du genre Invité, le problème est le même ?

Mon iMac est entièrement à jour (qu'il peut l'être): Dernière MAJ du EFI, dernier Bootcamp, dernière update de OS X 10.6.8, ect..
Sinon, tu peux tenter de refaire une mise à jour combinée en 10.6.8 V1.1... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...et voir ce qu'il se passe. Ca n'affectera pas tes logiciels, fichiers, dossiers ou données personnelles. ;)
 
Dans une autres session, j'ai pas encore essayer, l'update se télécharge, j'ai plus qu'a attendre, mais je vais essayer. Aussi, je crois pas avoir de problème sur mon hackintosh. Je vais essayer de suite.
EDIT: Pas de problème avec mon Hackintosh non plus.
 
Dernière édition: