Multiples problemes sur MB, Help me..

benito

Membre confirmé
24 Août 2007
10
1
Voilà je rencontre quelques problèmes avec mon Macbook (core duo 2go, 2go de ram). Depuis quelques jours mon MB ne reconnait plus mes DD externe ou alors il ne veut pas lire des fichiers qui se trouvent dessus. Quand cela refonctionne les transferts entre les DD que ce soit interne et/ou externe sont tres lents. J'ai eu aussi plusieurs fois l'ordi qui se bloc en me disant de presser le bouton pour le redémarrer, en faisant cette opération la première fois j'avais perdu mes préferences Dock et il y avait meme des "?" à la place de Iphoto ou de garage band, bizarre sachant que ces deux logiciels ne sont pas présents dans mon ordi..


Voilà je suis un peu paniqué car je vois pas vraiment d'où cela peut venir.

J'utilise régulierement "Maintenance" pour faire un peu de ménage et aussi transmission si cela peut vous aidez.

PS : Il y a 4 mois après un an d'utilisation mon DD interne m'a lâché donc remplacé et il y a eu changement de ram au même moment tout ça fonctionnait nikel jusque là.

Merci par avance.
 
Me revoilà, j'ai fini par formater dans les règles mon ordi et toujours le même problème..
Les transferts se font à 2mo/s alors que j'ai des DD externe en 7200tr/m et USB 2. Quand je rallume l'ordi cela refonctionne correctement mais pendant très peu de temps..

Je pense à un problème de carte mère ???

PS : Sinon l'ordi n'a pas de problèmes particuliers.

Merci par avance, amicalement, Benoit.
 
Y a-t-il dans les logs des messages concernant des erreurs de transmission sur le bus USB ?