Multiplication en JavaScript dans un formulaire PDF

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de programmer un système pour compter la caisse d'un magasin et pour cela, je me sers d'un fichier PDF, dans lequel on entre la quantité de billets ou de pièces, et qui ensuite multiplie le résultat dans une case, et je sollicite votre aide pour arriver à terme de mon fichier PDF.

La présentation est ainsi:

(case à insérer la quantité le nombre de billets ou de pièces, qu'on va appeler: "nbre")

À droite de cette case, figure le billet ou la pièce de monnaie en question, qu'on va dire "1000" pour le moment.

et à droite du "1000", la case qui aura calculé la multiplication, qu'on va dire "total1000"

En gros, j'essaie de faire:


nbre * 1000 = total1000

Le nbre est bien évidemment à insérer par la caissière.
Le *1000 est celui que je prépare ligne par ligne, en fonction du billet ou de la pièce;
et le total1000 est le résultat de la multiplication. Je précise ce que le "1000" est déjà "imprimé" sur la fiche PDF et qui ne s'agit pas d'une valeur à insérer manuellement.

Comment programmer la case total1000 en fonction de la valeur "nbre" (qui sera insérée par le PDF) et qui multiplie par une valeur fixe, "1000" dans mon exemple?

Ca doit certainement être "assez simple", je suppose, mais le JavaScript, jamais touché :)