Multiprise [hub] mixte Usb & FireWire...

Merci de vos conseils
smile.gif
maintenant je sais se qui me reste à faire
laugh.gif

bonjour, un post vient de tiquer ma curiosite alors voila ma petite question:
j'ai un dd externe equipe en firewire (deux ports)
l'un des deux me sert evidement a raccorder le dd au mac, mais, sur l'autre, puis-je brancher un autre perif genre deuxieme dd ou meme webcam genre isight?
est ce que ca marche comme une chaine scsi?
(je me souvenais meme plus que j'avais un deuxieme port, mais si ca marche, je vais pouvoir coller un autre perif, youpi)
smile.gif

pour ma part derrier mon DD j'ai mon graveur de DVD, il ni as pas de numéro a mettre tu branche et ça marche.
a+

sur un imac systeme 9.2 avec un boitier usb une imprimante epson stylus 870 un scanner un zip et un modem adsl des que j'imprime quelque chose mes navigateurs ne fonctione plus et pourtant remote et toujours connecter et rien a faire cela reprend que si je redemare
merci

<font color=" green">Bonjour Joe et bienvenue...
Je ne dis trop rien car tu viens d'arriver mais ici on parle et écrit en français...
Tu peux abrévier mais après, il ne faut pas pousser... </font>

bonjour
oui tous ces perif sont sur un mini hub usb et mon souci et apres l'impression et seleument sur les 2 navigateurs qui se bloque et je nai pas de probleme pour continuer a imprimer avec d'autre logiciel.

Pour simplifier, il faut savoir que lorsque tu branches plusieurs peripheriques gros consommateurs d'energie sur un Hub externe, il n'y en a que 2 reellement actifs en meme temps.
Il faut donc en brancher le maximum sur les prises integrees au Mac. Mets y donc ton modem directement, et cela devrait aller ensuite.

J'ai accumulé une flopée de périphérique, ce qui fait que je n'ai pas assez de ports racine disponible. Quels sont les périphériques que je peux mettre sur un hub ? Les périphs de pointage ?

Modem adsl usb (non, je suppose ?)
Souris
Clavier
Tablette graphique+ souris
Disque dur USB 2
Scanner
Appareil photo numérique
Webcam
Imprimante

Et mes 2 firewire sont pris ! Les hub firewire, ça existe ?

Modem adsl usb (non, je suppose ?)

biensur que non pour le modem idem pour le DD usb 2 et WEBCAM pendant l'utilisation.
pour l'imprimante et le scanner cela dépend de ton utilisation si intensive non
appareil photo idem

tu peut groupé sur un même usb part exemple la web cam et l'imprimante et le scanner car je ne pense pas que tu utilise la webcam et le reste.
sinon pour le FIREWIRE tu ne peut pas branché à la suite sur mon DD et mon graveur je peu d'ailleur le graveur est dérrier le DD.
a+

<font color="green"> Par pitié, peux tu faire un véritable effort avec ton français, c'est un calvaire de te lire...
Merci pour tous... </font>

Il y a des hub Firewire, mais cher, gros et moches...

Mais regardes d'abord si tu ne peux pas chainer tes périph FireWire. Chez moi sur un port Firewire j'ai mis bout à bout, un boitier Formac d'acquisition video, un disque 120 Go et un autre disque 180 Go

Il suffit que chaque périphérique ait 2 prises Firewire

Par contre, dès qu'un périphérique de la chaine est mis hors tension, ceux qui sont après ne sont plus accessibles depuis le Mac

Bonjour à tous,

J'ai des pb sur un iMac sous MacOS 9.2.

Il y a dessus un Hub usb avec les peripheriques suivants :
-Imprimante USB Lexmark E212L
-Lecteur de carte à puce USB
-Base Palm pilot USB
-Clavier/Souris Apple.

Parfois au demarrage le clavier ou la souris ne repondent pas (même en les branchant directement sur un port USB séparré).

Le lecteur de cartes et le Palm refuse de temp en temp de fonctionner.

j'ai eu egalement une fois un message me disant "les gestionnaires nécessaires au périphérique USB "périphérique sans nom" ne sont pas disponibles".

Il ya apparement un gros problème sur la gestion de l'USB, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient des peripheriques ou du systeme....

J'ai egalement remplacé le clavier par un autre (meme pb).

Si quelq'un pouvait me donner une piste pour régler ce pb je lui en serais très reconnaisant.

Merci d'avance.

Bj

c'est un hub auto alimenté ou avec alim externe ?
S'il est auto alimenté, je pense que les pbs viennent de là.
S'il a une alim externe ben ...

zel a dit:
Oui j'ai oublié de le préciser mais il s'agit d'un Hub avec alim externe.
:-/

Bonjour

J'avais un Hub avec alimentation externe qui à très bien marché pendant environ 2 ans et des mauvaise connections de temps en temps (4 ports USB 1).
Je l'ai changé il y a 2 ans pour un de meilleure qualité (4 ports USB 1 et 2 ports Firewire) et plus aucun problèmes.

J'avais acheté un bas de gamme à très bon prix, donc pas du tout économique.

@+

Bonjour
On m'a offert un graveur USB2 pour mon iMac DV 400, seulement celui ne supporte que les USB 1.1. Sachant que les firewire tournent à 400 mbps est-ce qu'il existe des hub capable de se brancher a une prise firewire et offrant une sortie USB2. Surtout si vous avez d'autres idées dites le moi. Merci d'avance.

Hello,

Pour mon prochain mac mini (toujours en OPEN apres 10 jours :mouais: ), je recherche un hub auto-alimenté qui fasse à la fois usb2 et firewire 400 (pour eviter de mutiplier les prises secteurs).
Je n'ai trouvé que le Hub TendNet combo TFU-430 à 7 ports USB2.0/FireWire

dans les 50 euros, mais je le trouve particulierement inestétique (pour ne pas dire autre chose). Pour un PC, cela ne m'aurais pas arreté, mais pour mon premier mac, ca va pas le faire...
N'ayant rien trouvé d'autre sur le net, je vous pose la question au ca zou..

Si tu veux t'éviter des soucis futurs, évite de prendre des hubs auto-alimentés. Pour une prise secteur en moins, tu pourrais être amené à regretter ton choix.