Multiprise [hub] mixte Usb & FireWire...

Les hub non-alimenté (ou auto-alimenté), c'est pas vraiment bon :
Les ports USB peuvent donner jusqu'a 500mA(C'est la norme), donc tes 4 ou 6ports USBavec ton Hub ne pourront débiter que ca au MAXIMUM! Si tu as une Webcam par exemple, ca consomme pas mal, pareil pour les disque dur 2"1/2 auto alimenté, idem pour l'iPod. Et surtout pour certains modem USB, c'est une catastrophe!!!

C'est pour tout ca qu'il faut mieux un hub alimenté. Une prise de plus, c'est pas la mort et ca marche nettement mieux!

De plus, un hub FireWire, c'est nettement moiins utile a moins que tu ais beaucoup de périphériques.
 
le_magi61 a dit:
Les hub non-alimenté (ou auto-alimenté), c'est pas vraiment bon
Là, il y a confusion !...

MarcMame a dit:
Si tu veux t'éviter des soucis futurs, évite de prendre des hubs auto-alimentés. Pour une prise secteur en moins, tu pourrais être amené à regretter ton choix.
Ce qu'évoque MarcMame, ce sont les hubs FW mal conçus et qui entraient en conflit avec le bus FW des G5 ;)
Dans la configuration le plus complète, le bus transporte son alimentation électrique mais il devrait y avoir rupture de cette continuité dans le hub auto-alimenté et certains modèles ne l'étaient pas, faisant entrer en conflit celle du bus et celle du transformateur du hub ; hors certains G5 avaient un bus légèrement "survolté" grillant ainsi les hubs ou pire le bus.
 
MarcMame a dit:
Si tu veux t'éviter des soucis futurs, évite de prendre des hubs auto-alimentés. Pour une prise secteur en moins, tu pourrais être amené à regretter ton choix.

J'ai l'impression qu'il y a confusion de ma part. En disant auto-alimenté, je pensais "alimentation séparré"
Je recherchais bien un hub avec alimentation séparré qui puisse faire de l'usb2 et du firewire.

Mon probleme était que sur mon mac mini (commandé , le 18/02 mais toujours en "Open"), il n'y a qu'un port FW 400. Or le DD externe que j'envisage d'acheter, possede 2 ports FW800 et 1 en 400. Or je ne savais pas qu'il existait des cable firewire 9-6 pin.
 
le_magi61 a dit:
De plus, un hub FireWire, c'est nettement moiins utile a moins que tu ais beaucoup de périphériques.

Quand tu as en FireWire: 1 EyeTV 200, 1 graveur Yam F1 ext, 1 graveur DVD Plextor ext, 1 DD LaCie et 1 iPod 2g .....:siffle:

Pour ce Hubzilla, qui est vendu sans alim ext qui, elle est vendue ici
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques de cette alim , car j'en ai une paire qui traîne si je pouvais en utiliser une ça me ferait faire qq économies

@+:zen: