Multiskate pour mac ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je recherche pour ma fifille un petit logiciel éducatif qui lui permettrait d'apprendre ludiquement ses tables de multiplication. Il existe "multiskate" sur PC et je cherche un équivalent sur Mac !
A vos bons coeurs ....... pour ma p'tite fifille qui en bavouille !!!:zen:

C'est pas dans mon habitude de poster pour ne rien dire mais là...

=> Est-ce vraiment possible d'apprendre de manière ludique un truc aussi bête et méchant que les tables de multiplication ? :/

Anabys a dit:
C'est pas dans mon habitude de poster pour ne rien dire mais là...

=> Est-ce vraiment possible d'apprendre de manière ludique un truc aussi bête et méchant que les tables de multiplication ? :/
Je sais pas !
Mais en tout cas, sans la manière ludique, ma fifille aura du mal .... car elle en a rien à faire des tables de X.....
Alors, un jeu ?:heu:

Marcmaniac a dit:
Je recherche pour ma fifille un petit logiciel éducatif qui lui permettrait d'apprendre ludiquement ses tables de multiplication. Il existe "multiskate" sur PC et je cherche un équivalent sur Mac !
A vos bons coeurs ....... pour ma p'tite fifille qui en bavouille !!!:zen:

Bonjour

J'ai fais des recherches pour la fifille (je sais pas l'age) alors j'ai trouvé des widgets Konfabulator.

Le site du créateur: www.pavley.com

Pour la table: Math Table 1_1

Pour chercher des résultats (elle doit être petite pour utiliser ça):
Math Flash 2.1
Math Kards 1_4

ça parle en Anglais (si elle veut apprendre, sinon dans les préférences on peut supprimer)

Je les aient trouvés Sur le site de Konfabulator (c'est pas ça que je cherchais, mais autent t'en faire profiter puisque tu cherche).

Fait des essais en premier pour voir le fonctionnement, je ne suis pas responssable si elle se trompe dans ses calculs.

@+

golf a dit:
Sauf que Konfabulator a disparu en tant que tel pour devenir Yahoo! Widget Engine ;)

Yahoo! Widgets Gallery

Bonjour

J'utilise deux systèmes pour mon portable Panther avec Konfabulator et Tiger avec Yahoo! Widget Engine.

Quand je suis en ville j'utilise Panther donc j'ai testé sous Konfabulator et ça marche

Ailleur pour montrer que je suis à jour Tiger (je mélange pas, c'est mon idée).
La différence avec Yahoo! Widget Engine c'est qu'il me demande si je veut l'ouvrir car ce n'est pas un widget de chez eux (mais ça marche aussi).

Je reconnait que j'ai fait une erreur (tout le monde n'utilisent pas 2 systèmes), merci de me l'avoir fait remarqué.

Cordialement

@+

ceslinstinct a dit:
Bonjour

J'utilise deux systèmes pour mon portable Panther avec Konfabulator et Tiger avec Yahoo! Widget Engine.

Quand je suis en ville j'utilise Panther donc j'ai testé sous Konfabulator et ça marche

Ailleur pour montrer que je suis à jour Tiger (je mélange pas, c'est mon idée).
La différence avec Yahoo! Widget Engine c'est qu'il me demande si je veut l'ouvrir car ce n'est pas un widget de chez eux (mais ça marche aussi).

Je reconnait que j'ai fait une erreur (tout le monde n'utilisent pas 2 systèmes), merci de me l'avoir fait remarqué.

Cordialement

@+
Merci pour ses recherches rapides....J'eesaye mais faut que je trouve les solutions aux tables....Euh, 8X4...euh !

Marcmaniac a dit:
Merci pour ses recherches rapides....J'eesaye mais faut que je trouve les solutions aux tables....Euh, 8X4...euh !

Bonjour

Dans Math Table:

1 click dans la case haute à gauche permet de changer le signe de + en x (possède que ces 2 signes ou je me trompe).

Clic bouton de droite ou ctl clic sur Math Table, ouvre les préférences du widget.

La colonne et la ligne ou il y à 0 (zéro) change les en 30 et 10 et tu as une autre table.

Bien plus complète que la table de multiplication ordinaire qui va de 1 à 10.

Bon, j'ai juste regardé comme ça avant corbeille car j'ai appris moi les tables à l'école.

@+