Multitâche, trop d'activités de fond?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Bonjour,

Je ne trouve pas vraiment l'équivalent de cette question sur le forum...

Avec l'avènement du multitâche sur iOS, sur un iPhone 4, je constate que j'ai un nombre vertigineux d'apps en multitâche... A chaque fois que je double-clique sur le bouton principal, je vois la quasi-totalité de mes apps lancées même il y a des semaines...

Question 1: ces apps qui tournent manifestement en fond ponctionnent-t-elles vraiment la batterie, la mémoire de l'iPhone?

Question 2: faut-il toujours fermer les apps en tâche de fond? Comment faites-vous? Y a-t-il un moyen de les fermer groupées, plutôt que toucher sur chaque «X» (la fameuse croix...)?


Merci à vous!
 
Une seule solution sur iPad non jailbraké : fermer chaque app avec x
Chaque jour je ferme celle que j'ai lancé surtout quand je montre mon iPhone ou iPad à quelqu'un !..
 
Salut, moi j’ai toujours beaucoup d’appli en veille dans mon iP4 et j’ai pas vu ni de ralentissement ni de décharge de la batterie , par contre je prend soin de fermer avec le X mon Skype ou MSN (ce sont des outils de travail pour moi) si je veux pas être réveillé dans la nuit sinon j’en ferme aucune vu que ça me permet de passer des unes aux autres même quand je suis au tel …. mais par contre sur un 3G on a vu une différence de lenteur avec BCP d’appli en veille mais c’était en 4.1 ça semble être un peu mieux en 4.2.1 mais c’est pas non plus fabuleux donc ma femme ferme ses applis

Voili voila