Multitache ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Tout le monde le dit et tout le monde le repete, OS X est mutitache. Bien bien, chaque tache à une priorité (mice si je m'abuse).
Mais, par exemple, quand je télécharge sur le net 2 fichiers ; dans OS 9, c'est la fenêtre au premier plan qui est la plus rapide (pas tout le tps mais souvent).

Ma question est donc la suivante : OS X gère t-il aussi ce type de "tâche" cad 50/50 pour les 2 téléchargements?
 
Attention Mac OS 9 est aussi multitache. La preuve on peut télécharger un fichier et faire autre chose.

La grosse différence avec Mac OS X c'est que ce dernier est multitache PREEMPTIF. C'est à dire que c'est le système qui donne à chaque tâche la tranhe de temps pour faire son boulot alors ue sous Mac OS X, les tâches travaillent en COLLABORATION.

C'est ainsi qu'il peut arriver qu'une tâche se fout totalement de la règle du jeu. Dans ce cas elle s'accapare de toute la CPU et les autres tâches restent bloquées. c'est le multitache coopératif. La coopération étant la règle de jeu.

Mais dans l"avenir, le mutitâche préemptif de Mac OS X va évoluer lorsqu'Apple va introduire la notion de priorité dans la gestion des tâches pour ajouter une dose de temps réel à son OS X.

Ainsi certaines tâches comme la video pouront se voir attribuer une priorité plus grande à des moments donnés.

Mais c'est toujours le systèmme qui joue le rôle d'arbitre sauf que cette fois-ci, il tient compte de la priorité de certaines tâches.