Multithreading et AppleScript

myckmack a dit:
Y a-t-il des commandes Applescript qui permettent de faire du multithreading ?
confused.gif
confused.gif

Multiprocessus ne te suffit pas ?

cygwin a dit:
confused.gif
confused.gif

Multiprocessus ne te suffit pas ?
Si j'ai un script qui boucle sur un même processus un certain nombre de fois, j'aimerais avoir une commande AppleScript qui lance ces processus en parallèle.

myckmack a dit:
Si j'ai un script qui boucle sur un même processus un certain nombre de fois, j'aimerais avoir une commande AppleScript qui lance ces processus en parallèle.

Un script n'est pas censé être compilé. Crois-tu qu'il est judicieux de gérer le multithreading au niveau script
confused.gif

cygwin a dit:
Un script n'est pas censé être compilé.
??? Je peux enregistrer un script comme application ou comme exécutable. Si ce n'est pas le compiler, ce n'est pas grave, ça me suffit.

Crois-tu qu'il est judicieux de gérer le multithreading au niveau script
confused.gif
Ce n'est pas le problème. Je veux juste savoir si c'est, ou non, possible. Et, si oui, comment. Après, je jugerai si c'est judicieux de l'utiliser.

Salut "myckmack"
smile.gif

Je ne suis pas très fort en technique informatique, mais, àmha, AppleScript ne sait pas gérer le multiprocessing en natif...
Il se peut qu'une Osax existe permettant de réaliser ça, mais je l'ignore...
Pour en avoir le coeur net, fait une petite recherche chez Osaxen.com ...

Enfin, il existe un document de référence sur le fonctionnement d'AppleScript et son intégration dans le système...
Un long châpitre traite de la gestion de la mémoire dans un ordinateur et la manière dont AppleScript en fait usage.
Ce document a été réalisé par deux Gourous AppleScript francophones (Daniel Varlet et Laurent Sebilleau), et il est disponible au format "pdf" en téléchargement libre (quelques scripts d'exemples sont également fournis) : Aller plus loin en AppleScript

Enfin, pour des question pointus sur AppleScript, je rappelle qu'il existe une liste de diffusion francophone dédiée : Inscription...

En esperant que ça aide un peu
wink.gif

a+

FredoMkb a dit:
Salut "myckmack"
smile.gif

Je ne suis pas très fort en technique informatique, mais, àmha, AppleScript ne sait pas gérer le multiprocessing en natif...

...
Dommage. Merci quand même de ta réponse
wink.gif
.