musique à graver

bougresse

Membre confirmé
18 Octobre 2001
43
0
voilà, en fait, je me demande comment on fait pour graver sur un CD de la musique qu'on trouve sur internet. Il faut qqch de spécial à télécharger pour pouvoir le faire??? ou bien certains sites mettent des protections et on ne peut pas tout graver??? Enfin, j'aimerais en savoir plus la dessus quoi!!!
 
Les fichiers MP3 ne sont pas cripter un fois qu'ils sont en MP3. Des fois les sites les compresséen zip et les code mais un ,fois décompréssé tu en fait ce que tu veux.
Pour les graver il faut utiliser toast 4 minium sinon il faut les décompréssé au format AIFF avec une petit appli.
a+
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nat:
voilà, en fait, je me demande comment on fait pour graver sur un CD de la musique qu'on trouve sur internet.<HR></BLOCKQUOTE>

tu veux faire quoi : graver tes mp3 tels quels sur un CD ? convertir et graver tes mp3 pour qu'ils soient lisibles sur une platine CD ?

dans le 2ème cas, pour la conversion, faut un soft comme mpeg drop decoder je crois (je ne sais plus le nom exact, je ne suis pas devant mon Mac) que tu trouveras sur versiontracker.com
tu fais glisser tes mp3 sur ce soft. Il les convertis en AIFF (format pour être reconnu sur une platine). Attention faut au moins 700Mo de libres sur le disque dur si tu veux faire un CD complet.
Ensuite, tu graves ces AIFF en utilisant le format "audio" dans ton logiciel de gravure.
 
Merci de vos réponses sympas mais je suis un peu perdue. En effet, j'aimerais télécharger de la musique, la transformer dans un format reconnu par Itunes pour me graver des CD que je pourrais lire sur n'importe quel lecteur de CD.
Si j'ai bien compris, il faut téléchager des morceaux en format MP3 ou bien les transformer dans ce format.
C'est là que ça coince. J'ai téléchargé un programme qui s'appelle mpegToaster mais il ne fait rien de plus que itunes.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel programme je dois trouver pour ce problème?
Merci

confused.gif
 
tu peux faire des duplicatas de tes fichiers mp3 iTunes et les faire transformer par iTunes en AIFF (fichier audio type CD de salon) c'est plus simple et sinon si tu as Toast en version OEM (limité, la version vendue avec les graveurs) tu sélectionnes le format CD audio puis tu glisses tes fichiers sur la liste de gravure, Toast les convertit tout seul (comme un grand) même si il ne supporte pas les bitrates (fréquences) de plus de 192KHz (dans les préférences d'iTunes) mais après faut les graver avec Toast (je n'utilise jamais Discburner, puisqu'il n'a pas autant de fonctions essentielles que mon Toast Ti)
 
Je n'ai pas l'impression que tu m'as comprise.
Je reprends:
1. J'écoute un disque sur internet.
2. Je voudrais repiquer ce disque pour le graver.
Malheureusement, le format du disque que j'écoute n'est pas dans un format compatible pour être gravé sur mon graveur.
3.Question, comment faire?
wink.gif
 
ya un truc que tu ne précises pas! ils sont en quel formats tes fichiers parce que sinon ya plein de softs free_ ou Shareware tel Amadeus (180FF) ou d'autres pour celà
wink.gif
qui te permettront de passer du format internetoïde au format CD (même si la qualité est loin d'être la même)

j'ai dit amadeus parce que j'ai une licence et que je m'en sers très souvent!
smile.gif