musique avec flash

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
J'essaie de réaliser une animation avec de la musique qui se déclencherait ou s'arrêterait avec un bouton et j'ai un peu de peine à savoir comment faire ou alors ça ne marche pas ! D'autre part, je voudrais savoir si quand un extrait seulement d'un mp3 est placé dans le calque tout le mp3 sera chargé dans flash et si oui alors, quels sont les moyens pour pouvoir découper et prendre un extrait seulement d'un mp3 ?
Merci d'avance.
zen.gif
 
pour qu'un son soit synchronisé avec une animation, il faut le paramétrer en "continu" et pas en "évènement".

un son en continu est streamé, donc sa lecture peut commencer avant d'avoir été complètement chargé. à ce moment là, il te suffit des fonctions stop() et play() pour arrêter et reprendre le tout. il y a d'autres méthodes mais plus complexes. un son en continu ne se lit que s'il y a des frames dans son calque, sinon il s'interrompt. si on fait boucler un son en continu, ça multiplie le poids du son dans le flash du nombre de boucles, donc à éviter et préférer les sons en évènement pour les boucles.

quant au morcellement de ton son importé, il vaut mieux le faire dans un éditeur son avant import dans flash et faire plusieurs morceaux. éviter aussi les blancs dans le morceau qui prennent du poids inutilement.
 
Grand merci pour vos réponses, je vais m'appliquer et essayer d'y arriver comme un grand ! Et au fait, qu'est-ce qu'il y aurait comme éditeur de son pour découper mes sons ?
tongue.gif