Musique en double : 2 fois plus de mémoire

frenetik

Membre confirmé
18 Janvier 2008
16
0
38
Je viens de switcher sous mac, j'ai un petit souci, que peut etre l'on retrouve sous PC.
C'est peut etre idiot mais bon...

Dans mon dosier "Maison", dans Musique, j'ai mis un dossier Albums, avec mes albums de musique.

Apres, avec iTunes, j'ai importé ma musique dans ce logiciel.
Mainetan quand je regarde mon Finder, je retrouve aussi, tous mes albums copiés dans le dossiers, Musique > Itunes Music.

Et cela prends aussi la même place. J'ai donc 2 fois 15 Go de musique, en double.
C'est de la place inutile, ou je rêve ?

Avez vous une solution ?

Je pensais effacer mon dossier album, de facon à ne laisser la musique que dans le dossier
Musique > Itunes Music, mais je ne suis pas sûr de mon coup



Merci d'avance.
 
Je viens de switcher sous mac, j'ai un petit souci, que peut etre l'on retrouve sous PC.
C'est peut etre idiot mais bon...

Dans mon dosier "Maison", dans Musique, j'ai mis un dossier Albums, avec mes albums de musique.

Apres, avec iTunes, j'ai importé ma musique dans ce logiciel.
Mainetan quand je regarde mon Finder, je retrouve aussi, tous mes albums copiés dans le dossiers, Musique > Itunes Music.

Et cela prends aussi la même place. J'ai donc 2 fois 15 Go de musique, en double.
C'est de la place inutile, ou je rêve ?

Avez vous une solution ?

Je pensais effacer mon dossier album, de facon à ne laisser la musique que dans le dossier
Musique > Itunes Music, mais je ne suis pas sûr de mon coup



Merci d'avance.
La solution, c'est de garder ce qui s'est copié dans le dossier iTunes Music et d'effacer le reste.

Sinon, tu vides ta librairie iTunes, tu vires tout ce que iTunes t'a installé.
Ensuite quand ut lance iTunes tu vas dans Préférences et dans avancé, tu décoches "maintenair le dossier organisé" et "copier dans le dossier iTunes..."

ensuite tu reposes tes albums comme tu en as envie et là ça ne recopiera pas tes musiques. Tu pourras continuer de les organiser dans ton dossier à toi.
 
Merci beaucoup.
Je ne comprends pas trop la premiere option, mais la seconde repond bien à ma question.

J'ai laissé tout ca dans un dossier perso, et tunes, ne me les a pas dupliquer.
 
Merci beaucoup.
Je ne comprends pas trop la premiere option, mais la seconde repond bien à ma question.

J'ai laissé tout ca dans un dossier perso, et tunes, ne me les a pas dupliquer.

La première option gentiment proposée par Fab'Fab consite à mettre à la corbeille ton dossier "Albums" que iTunes avait importé et dupliqué, puis de laisser iTunes gérer ta musique.

Tu as visiblement choisi la seconde. Si tu synchronises iTunes avec un iPod, tu pourrais rencontrer des problèmes. Ce fût mon cas il y a quelque temps, problèmes que j'ai résolus en appliquant la première option.
:)